Utiliser trois applications de livraison fait bondir le volume de commandes d'un restaurant de 71 %

Otter, qui accompagne les restaurants dans la gestion des commandes en livraison, a réalisé une étude qui révèle les effets positifs du nombre de plateformes utilisées et l'impact négatif du taux de commandes manquées.

Publié le 01 mars 2023 à 17:10

Selon l'étude de Otter, le recours à plusieurs plateformes de livraison permet d’augmenter son volume de commandes. Otter estime que les restaurants qui passent d’une à trois applications dans leur utilisation quotidienne augmentent de 71 % en moyenne leur volume de commandes (ainsi que leur référencement en ligne). C’est, par exemple, l’équivalent d’un revenu mensuel supplémentaire de 7 100 euros, pour un restaurant générant 100 commandes hebdomadaires d’une valeur moyenne de 25 euros. 
Toujours selon cette étude, un restaurant rate près de 5 % en moyenne des commandes de livraison en ligne qu’il reçoit quotidiennement, par manque de temps ou parce qu’il a des difficultés à gérer les différentes applications, connexions, tablettes de livraison et l’acceptation manuelle des commandes. Or, les plateformes de livraison exigent que les commandes soient acceptées manuellement, augmentant ainsi le risque de commandes manquées ou annulées par ces mêmes applications en raison du délai d’attente. Or un taux élevé de commandes manquées fait également baisser le classement du restaurant sur les plateformes de livraison, une sanction qui peut se révéler très pénalisante. En effet, ces dernières classent les restaurants à l’aide d’un algorithme basé sur plusieurs facteurs. L’un de ces facteurs est le taux de commandes manquées. Ce chiffre varie selon les pays : s’il est de 3 % pour l’Espagne ou de 3,6 % pour le Royaume-Uni et les Émirats arabes unis, il monte jusqu’à 6,3 % pour l’Italie mais dégringole à 1,9 % pour le Portugal.

livraison

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

39 - MARIGNY

Pour notre Restaurant situé dans le Camping**** de la Pergola, en plein coeur du Jura (39): Nous recherchons un.une CHEF DE RANG confirmé(e) h/f : - À pourvoir dès que possible jusqu'au 31 août - Service midi et soir - Salaire de 2000e net mensuel - Poste nourri et logé VOS MISSIONS Au

Posté le 14 juin 2024

Serveur H/F

73 - LES ALLUES

L'Abreuvoir Meribel Centre cherche son serveur, motivé, autonome, bon contact clientèle.. Logement proche établissement, ambiance sympathique, assiettes et cocktails de qualités. Bref, rejoignez nous pour 2 mois de saison dans un cadre montagnard magnifique.

Posté le 14 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

41 - CHEVERNY

Les Sources de Cheverny - Sous Chef de l'Auberge h/f Rejoindre notre Maison, c'est se réaliser, et créer un art de vivre dans l'un des plus beaux sites du Val de Loire et de la Sologne. Havre de paix au cœur d'une forêt et d'un vignoble rehaussé par le château du Breuil, l'Auberge est installée d

Posté le 14 juin 2024