Un nouveau président pour les sommeliers formateurs

Pont-L'Évêque (14) À l'issue de l'assemblée générale organisée en Normandie, Christophe Martin a pris la succession de Robert Desbureaux et six nouveaux membres ont intégré l'association.

Publié le 29 août 2022 à 16:41

Structure unique en son genre parmi les métiers de l'hôtellerie et la restauration, l'Association sommelier formateur a tenu son assemblée générale annuelle en Normandie. Et avant même de profiter du programme mis sur pied en collaboration avec l'Interprofession des appellations cidricoles, cette réunion a notamment été marquée par l'élection d'un nouveau bureau au terme des deux mandats de président du Toulousain Robert Desbureaux.

Son successeur est Christophe Martin, enseignant au lycée hôtelier de La Rochelle. Il est accompagné par Julie Guiraud Botijo (lycée Georges Frêche à Montpellier) au poste de trésorière, Gladys Baudron (lycée Gustave Eiffel à Reims) secrétaire générale, et Ludovic Mandine (lycée Georges Baptiste à Canteleu), comme secrétaire général adjoint.

Cette réunion, qui a permis d'évoquer la rentrée et l'évolution de cette formation spécialisée dans le cadre d'une mention complémentaire ou d'un brevet professionnel, a été marquée par l'arrivée de six nouveaux membres, portant ainsi à 65 le nombre d'adhérents. Il s'agit de Julia Barbet (lycée Georges Baptiste à Canteleu), Florent Coyac (lycée d'Orvault), Christine Facca (lycée de Dinard), David Fontaine (Cité de la formation à Tours), Chantal Honoremolin (d'Angers) et Jean-Laurent Pensenc (lycée de Tregunc).

Les participants ont ensuite visité différentes structures de production de cidre et de Calvados et pu constater le dynamisme des acteurs d'un secteur en pleine évolution.

sommelier #christophemartin# #normandie#


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - MEGEVE

MEGEVE, recherche CDD h/f, Chef de Partie, logé, nourri. Envoyer CV +lettre de motivation: bistrotdemegeverecrutement@gmail.com No.155P2050

Posté le 22 février 2024

Chef de partie H/F

64 - ST JEAN DE LUZ

Restaurant gastronomique situé au cœur de St Jean de Luz recrute un(e) Chef(fe) de Partie. Cuisine sensorielle et généreuse, soucieuse de la provenance et qualité des produits. Salaire à partir de 2 000€, prime annuelle, repos 2 jours consécutif, aide au logement contact: latourantoine.la@gmail.

Posté le 22 février 2024

SPA Praticien H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Véritable havre de paix au cœur des Baux de Provence, le Spa du Domaine de Manville offre une réelle expérience, pour une sérénité et un ressourcement complet. Le Spa est ouvert tous les jours du Lundi au Jeudi de 10h à 19h, Vendredi et Samedi de 10h à 20h. Vous êtes sensible à nos valeurs : l

Posté le 22 février 2024