Trois jours d’effervescence au salon Omnivore 2024

Le salon de la Jeune Cuisine et du café de spécialité a su une nouvelle fois proposer une programmation aussi rythmée qu’alléchante.

Publié le 10 septembre 2024 à 16:30

Clap de fin pour la 19e édition d’Omnivore Paris ! Du dimanche 8 au mardi 10 septembre, les professionnels de la restauration se sont retrouvés au Parc floral de Paris, pour découvrir les nouveautés de la rentrée. Innovation, durabilité et plaisir des sens étaient au rendez-vous.

Masterclass, débats, conférences, rencontres… Comme chaque année, la programmation du Sirha Omnivore était riche et vivante. L’événement, cumulant le salon culinaire et le Paris Coffee Show, offraient ainsi quatre jours de fête aux “food and coffee lovers”. Nouveauté de cette année : le salon des spiritueux français, France Quintessence, qui est venu compléter l’univers du liquide propre au salon.

 

Une cuisine bien ancrée dans son temps

Parmi les temps forts de l’édition 2024, on retrouve la présence de grands noms de la cuisine française tels que Jean-François Piège ou Stéphanie Le Quellec, venue présenter un plat composé de chou, d’algues et de coquillages de pêche à pied. “Omnivore, c’est un très bel événement qui synthétise la cuisine bien ancrée dans son époque et dans son temps. Il y a une approche très contemporaine. C’est l’ADN du salon de représenter une forme de modernité dans les métiers de bouche”, a expliqué la cheffe du restaurant La Scène.

Omnivore Paris, c’est aussi trois jours de débats sur la Scène forum tels que ‘Néo-rétro-bistrot : assiste-t-on à un retour à la tradition ?’ ou encore ‘Les chef.fe.s : des produits marketing comme les autres ?’. C’est aussi des démonstrations (disponibles en replay sur le site du salon) et évidement, des dégustations et des échanges. Florent Ladeyn, habitué de l’événement était ainsi présent avec son équipe. “Omnivore et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis douze ans maintenant. Ici, on revoit les copains, on rencontre de nouvelles personnes. C’est un peu la fête des chefs”, s’est-il réjoui. Un bel avant-goût avant de célébrer les 20 ans du festival.


Photo

Publié par Ingrid BOINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

97 - STE ANNE

Situé dans un cadre idyllique en Guadeloupe, Le Relais du Moulin est à la recherche de nouveaux talents pour compléter son équipe en vue de la saison qui approche. Si vous souhaitez travailler dans un environnement de rêve, où passion, professionnalisme et bonne humeur sont au rendez-vous, cette opp

Posté le 10 octobre 2024

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Apprenti cuisinier H/F en CONTRAT D'ALTERNANCE sur 1 ou 2 ans. PlanB - Living Chamonix Hôtel *** 42 chambres, 7 appartements et 1 chambre XL pour les tribus, mais aussi un bar, un restaurant, un bowling et tellement plus. Un lieu incontournable, incubateur de la vie locale, dynamisant le ter

Posté le 10 octobre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 18

Nous recherchons un(e) 1er(ère) Chef de Partie Cuisine pour un CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible. Description de l'entreprise : Au pied de la butte Montmartre, le Moulin Rouge accueille depuis 1889 des millions de visiteurs venus du monde entier découvrir sa célèbre façade, sa sal

Posté le 10 octobre 2024