TripAdvisor révolutionne sa méthode de facturation des publicités

Le site d'avis en ligne a lancé un système d'appel à la publicité différé. Il facture l'affichage de celle-ci à l'annonceur, uniquement si elle a été vue par un utilisateur du site.

Publié le 19 avril 2013 à 19:24

Plutôt que de facturer une publicité qui ne sera jamais consultée ou de mettre en place un système de paiement au clic (pay-per-click), TripAdvisor propose un nouveau système de facturation de la publicité. Il permet de mieux évaluer le taux de conversion d'un affichage publicitaire vers le site de l'annonceur. Certaines publicités sont situées sous la ligne de flottaison des sites internet et le contenu situé sous la ligne de flottaison n'apparaît que lorsque l'utilisateur fait dérouler la page.

Certains annonceurs paient donc une publicité que certains utilisateurs ne verront jamais. C'est le cas de 50 % des publicités achetées sur les sites des éditeurs et de 60 % des publicités sur les réseaux et plateformes publicitaires, selon une étude AdSafe Media pour TripAdvisor. L'investissement dans une campagne publicitaire implique souvent une vision opaque du nombre de visualisations.

Plus de transparence

Grâce à 'Delayed Ad Call' (appel à la publicité différé), les campagnes publicitaires sur TripAdvisor devraient être mieux rentabilisées qu'avec son ancien système, plus passif. Malgré cette évolution, seul le système de 'pay-per-click' permet d'évaluer avec précision le taux de conversion d'un investissement publicitaire.

Martin Verdon-Roe, vice-président des Ventes Display pour TripAdvisor, commente : "Grâce à notre 'Delayed Ad Call', les annonceurs peuvent désormais être assurés que les résultats de leurs campagnes sur TripAdvisor correspondent réellement à leurs investissements médias."



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

Etats-Unis

Boulangerie-pâtisserie artisanale franco-américaine, renommée à Los Angeles, Californie, à gros volume (détail + gros), avec plusieurs points de distribution, recherche (H/F): UN(E) PATISSIER(E) Vous venez renforcer notre équipe de pâtissiers. Vous avez fait vos preuves en patisserie boutique e

Posté le 02 mai 2025

Cuisinier H/F

Espagne

SAISON ETE IBIZA CHERCHE H/F : CUISINE : - Chef de partie / Commis / plongeur Savoir utiliser un four Josper un plus - Petite structure, postes polyvalents Très bonne maitrise des découpes et cuissons poissons un plus Possibilité logement, - 2 ans d'expérience - CV +photo exigée: info@nola-i

Posté le 02 mai 2025

Chef de cuisine H/F

34 - AGDE

Le groupe Villa (l'Arlequin ,Nautilus ,Miami Prime) sur le port du Cap d'Agde, recherche son chef de cuisine h/f pour la saison 2025.Cuisinier de formation capable de diriger des services de gros volumes, organisé (gestion d'équipe, plannings, commandes, respect des fiches techniques et des stocks,

Posté le 01 mai 2025