Transaxio Hôtel : partenaire multi-casquettes pour les repreneurs d'hôtels

L'entreprise, partenaire d'In Extenso (membre de Deloitte), a été créée en 2012 pour s'imposer sur le marché des créations, cessions et reprises d'hôtels. Spécialisées dans le conseil à la vente et à l'acquisition d'hôtel, elle s'est même déjà fait une spécialité : la maîtrise des projets en vente en l'état futur d'achèvement (Vefa), c'est-à-dire la vente sur plans.

Publié le 20 mars 2014 à 17:03
L'entreprise Transaxio Hôtel, spécialisée dans le conseil à la vente à l'acquisition d'hôtel, a été lancée en 2012. "Nous avons eu la chance de pouvoir nous appuyer sur le réseau d'In Extenso : un fichier de 6 000 adresses d'hôtels-cafés-restaurants gérés à travers 185 bureaux en France", déclare Guy Boulo, dirigeant de l'entreprise. Autre facteur clé de la réussite, le réseau Transaxio Cession fonds de commerce, sur lequel s'appuie la petite société de conseil. Ce réseau de neuf agences s'est d'ailleurs enrichi d'une dixième, début 2014, avec le rachat du cabinet Sury. "Sur la totalité du réseau, nous gérons un portefeuille de plus de 300 mandats d'hôtels en France à la vente", ajoute Guy Boulo.

Une équipe pluridisciplinaire

Mais c'est grâce son équipe pluridisciplinaire que la société fait la différence. Transaxio Hôtel peut en effet s'appuyer sur plusieurs partenaires : In Extenso Conseil THR, qui gère un portefeuille de plus de 7 000 clients dans le monde, les Cabinets Roux (une société spécialisée dans la transmission), MK Finance (devenue In Extension Finance et Transmission) et les Points C, d'In Extenso Expertise Comptable, spécialisés dans l'accompagnement des créateurs-repreneurs.

Guy Boulo connaît parfaitement le métier : des études de cuisine et d'hôtellerie, avant d'être recruté par Envergure (devenu depuis Louvre Hotels) où il a passé la plus grande partie de sa carrière, en France et à l'international. "J'ai ainsi pu développer un certain nombre de projets en Vefa [vente en l'état futur d'achèvement, NDLR], ce qui est devenu depuis l'une de mes spécialités", précise-t-il. Grâce à cette expérience, il propose son aide à la gestion opérationnelle et commerciale en début d'exploitation aux primo-accédants, pas toujours à l'aise avec l'exploitation hôtelière.

Il existe pourtant un domaine sur lequel Guy Boulo n'ira pas : "Je ne ferai jamais de mandats de gestion, dit-il. Je les laisse aux opérateurs. Il ne faut pas se tromper de métier."

Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

44 - NANTES

Nous sommes une brasserie Vivante située dans le centre de NANTES (44), quartier Delorme-Aristide Briand, qui bénéficie d'un emplacement attractif dans un cadre exceptionnel: un jardin d'intérieur sous une grande verrière. Nous proposons une cuisine généreuse de brasserie avec des produits sélection

Posté le 30 août 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 03

Le Café Léonard recherche un serveur ou une serveuse du soir pour compléter son équipe. Horaire 17h-2h repos Dimanche/Lundi Merci d'envoyer votre CV a managementchr@gmail.com

Posté le 30 août 2025

Cuisinier H/F

73 - CHAMPAGNY EN VANOISE

Recherche pour notre restaurant d’altitude: - Chefs de rang H/F - Runner H/F - Cuisiniers expérimentés H/F pour la saison d'hiver 2025-2026 de mi-décembre à mi-avril. Travail en journée car fermé le soir. Contrat 39H. Possibilité de logement. Possibilité de parking pour ceux qui habitent à l’ann

Posté le 30 août 2025