Top Chef saison 10 - épisode 3 avec François Perret et Pierre Gagnaire

Hier soir, Marie-Victorine Manoa a été éliminée. Que réserve la 3ème semaine du concours de cuisine aux 11 candidats encore en compétition ? A découvrir le 20 février 2019 à 21 h sur M6.

Publié le 14 février 2019 à 10:21

L’entremets chocolat-vanille avec François Perret
Pour débuter cette 3ème semaine de concours, c’est une épreuve en relais qui attend les candidats qui auront l’honneur d’être jugés par le meilleur pâtissier de l’année 2017, François Perret ! Chaque brigade aura 3 fois 35 minutes pour avancer au maximum sur sa version de l’entremets chocolat vanille. 10 minutes avant la fin de l’épreuve, les candidats se réuniront pour assembler le dessert dans le moule imposé par le chef François Perret. La brigade gagnante se qualifiera pour la prochaine semaine de compétition.

Les fruits de mer avec Pierre Gagnaire, chef aux 13 étoiles
Pour la deuxième épreuve, c’est Pierre Gagnaire, le chef aux 13 étoiles qui accueillera les candidats dans son restaurant, à Chatelaillon au Sud de la Rochelle. Il leur lancera le défi de cuisiner des fruits de façon gastronomique. Exceptionnellement, et pour la première fois de la saison, les candidats auront l’honneur d’être épaulés et conseillés pendant l’épreuve par ce chef de légende. A l’issue de la dégustation, Pierre Gagnaire ne sélectionnera qu’un seul plat. Les candidats qui ne se seront pas qualifiés au terme des deux épreuves se retrouveront sur la sellette ! Chaque chef de brigade sera alors confronté à un choix terrible… Décider parmi les candidats de sa brigade sur la sellette, celui qui ira en dernière chance. Alors quel sera le prochain chef à perdre l’un des siens ?

TopChef #françoisperret# Pierre Gagnaire



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024