Ted Teng, président de Leading Hotels of The World, dévoile sa vision de l'avenir

À l'occasion du congrès de l'European Hotel Managers Association (EHMA), Ted Teng expose les perspectives de développement de la collection d'hôtels de luxe qu'il préside.

Publié le 03 avril 2012 à 13:03

L'Hôtellerie Restauration : pensez-vous que les Leading Hôtels of the World auront toujours leur place dans une hôtellerie du futur hyper-technologique ?

Ted Teng : Plus que jamais. Nous existons depuis 84 ans, et notre parc actuel se compose de 440 hôtels. Le marché a effectivement changé, mais nos clients sont toujours à la recherche de destinations uniques et sont même un peu blasés des expériences marketing assez frustrantes.

Nous représentons une niche d'hôtels familiaux qui parlent d'un lieu et ne sont pas standardisés. Tous nos établissements ont une histoire, de sorte que nous avons plus de 400 histoires à raconter.

 
Lors de votre présentation devant les directeurs d'hôtels de l'EHMA, vous avez formulé trois voeux. Pouvez- vous nous les rappeler ?

Premièrement, j'ai tenu à souligner le fait que ce sont les clients qui dictent l'avenir de nos hôtels. Deuxièmement, j'ai exprimé le souhait que nous restions toujours maîtres de notre distribution. À ce jour, nous sommes approchés par Roomkey pour entrer dans leur système, mais nous n'avons pris aucune décision. Enfin, mon troisième voeu concerne l'adaptabilité de nos entreprises face à la conjoncture. Je pense en effet, qu'en période de crise, il vaut mieux réduire la voilure, à savoir le nombre de chambres à proposer au public, que de baisser les prix. Cette période est alors idéale pour effectuer les rénovations nécessaires et indispensables pour répondre aux exigences de notre clientèle.

 

Souhaitez-vous développer davantage le réseau ? Comment considérez-vous les Relais & Châteaux, concurrents ou partenaires ?

Nous n'avons pas de visées expansionnistes, bien au contraire. C'est l'inverse qui se passe. Nous avons diminué notre parc en devenant de plus en plus exigeant en termes de qualité. Nous sommes ainsi passés de 475 membres à 430. Parmi les pays émergents, c'est le Brésil qui a été notre plus grand marché porteur au cours de ces trois dernières années, mais c'est l'Europe qui reste le bastion de notre groupement, puisque plus de 50 % de notre parc s'y trouve, et avec deux villes phare : Paris et Londres. En ce qui concerne les Relais & Châteaux, nous sommes partenaires de longue date et nous organisons ensemble des opérations de promotion. Nous sommes tout à fait complémentaires : ils proposent davantage de circuits-étapes dans leurs hôtels, et nos établissements représentent davantage des destinations à part entière.


Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

13 - MARSEILLE 02

Restaurant ITALIEN quartier La Joliette recherche SERVEUR(SE) jusqu'à fin septembre 2025. Contrat saisonnier mi-temps le soir du mardi au samedi. Disponible immédiatement. Expérience dans la restauration

Posté le 01 juillet 2025

Chef de partie H/F

17 - ST MARTIN DE RE

- journée Continue - 1 service/ jour - 2 jours et demi consécutifs de repos par semaine - logés. Afin de renforcer son équipe pour la saison 2025, le restaurant LE BASTION à Saint Martin de Ré (île de Ré ), recherche h/f : -Chef de partie H/F -Demi chef de partie H/F -Plongeur H/F

Posté le 01 juillet 2025

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - Paris

Eleni Group est un acteur majeur de la restauration et de l’épicerie fine en France. Créé en 2019 par les entrepreneurs Pierre-Julien et Grégory Chantzios et le chef Juan Arbelaez, Eleni est un véritable créateur d’ADN de marque et de concept dans le secteur de food. En 2023, Eleni se

Posté le 01 juillet 2025