Table ronde "Favoriser l'accès de tous les jeunes à l'apprentissage" au CFA Campus de Gap

Gap (05)

Publié le 18 septembre 2019 à 09:47

A l'image des 100 entreprises réunies à l'Elysée en 2018 pour affirmer le rôle majeur de l'entreprise dans la cohésion sociale du pays, le département des Hautes Alpes a lancé son club entreprises le 10 juillet dernier.

L’objectif : que chacun trouve sa place dans la société grâce à une croissance inclusive conciliant économique et social.

Apprentis en CAP cuisine et maître d'apprentissage du CFA Campus de Gap ont animé la table ronde sur une des 13 thématiques nationales "Favoriser l'accès de tous les jeunes à l’apprentissage".

Ainsi le restaurant de Briançon, "l'Alpin", représentée par Jimmy Sarron, a pu témoigner du chemin fastidieux pour l'embauche d'un apprenti originaire du Bangladesh. Chemin de croix qui peut en décourager plus d'un, alors que c'est est un vrai plus pour la profession.

L'apprenti en question, Rudro Bhuiyan, s'est vu récompensé cette année de l'étoile de l'apprentissage dans le 05 puis s'est vu primé d'une "bourse d'excellence" de 2 000 € par la fondation Garance (remise à Paris par Régis Marcon chef 3 étoiles et Muriel Penicaud ministre du travail) avant de valider son CAP cuisine. "Merci à Jimmy de m'avoir donné ma chance, j'ai trouvé une famille en même temps qu'un travail" dira Rudro.

Sandrine Fine, cheffe de cuisine pour La Fondation SELTZER à Briançon également, a témoigné de l'enrichissement professionnelle et personnelle de l'équipe de cuisine au contact de Jérémy Casanova, Apprentis en CAP cuisine, malgré une reconnaissance de travailleur handicapé en situation de dysphasie.

La Table ronde s'est terminée avec la participation de Jacques Meyer et Nathalie Hubert, respectivement directeur et directrice adjointe du CFA campus de Gap, venu expliquer les nouveauté de la réforme de l'apprentissage de ces derniers mois, et remercier les entreprises "pour leur implication dans la formation et l'accompagnement des apprentis". 

#TableRonde# L'apprentissage



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 18

Ecole de cuisine en Anglais cherche formateur (trice) en cuisine cours EN ANGLAIS, Travail agréable a pourvoir au plus vite, bon salaire, fermeture samedi soir, dim et lundi , pas de coupures sauf rares exceptions Experience cuisine française, sens de l´humour et bon Anglais indispensable

Posté le 21 avril 2024

Cuisinier H/F

73 - PRALOGNAN LA VANOISE

Saison été 2024-2025 Cuisinier H/F en coupure nourri logé T3 village équipé vue dégagée 2 repos/hebdo(1 jour fixe) bon revenu, venez partager et développer votre expérience avec nous: 06 16 15 42 77-restaurant pizzeria LA RIPAILLE à très vite

Posté le 21 avril 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 09

Chef Glacier Junior (H/F) disponible début mai. Responsable de la préparation des glaces et sorbets selon des recettes établies (Formation prévue). Respect des normes d'hygiène et maintien d'un environnement de travail propre et bien rangé. Conseil / service client si besoin Tel : 06 17 19 63 05

Posté le 21 avril 2024