Sofitel So, une vitrine du luxe français à la conquête du continent américain

Etats-Unis Dans un entretien accordé à nos confrères du magazine Hotelsmag, Dominique Colliat, directrice des opérations de Sofitel Amériques, explique l'intention du groupe d'y implanter sa marque d'hôtels design.

Publié le 24 avril 2013 à 13:35

Sofitel possède 120 établissements dans 40 pays mais la chaîne est largement sous-représentée sur le continent américain, et plus spécifiquement aux États-Unis. L'enseigne est divisée en trois branches : Sofitel, Sofitel Legend et So. Cette dernière marque fait valoir des hôtels modernes, design avec des boutiques 'trendy' (branchées). C'est cette marque que le groupe entend développer sur le continent américain.

Le rôle de Dominique Colliat, directrice des opérations de Sofitel Amériques, est d'accroître la présence de Sofitel dans les grandes villes d'Amériques du Nord et du Sud. Pour commencer, le groupe va rénover puis renommer le Caesar Park à Rio de Janeiro-Ipanema en Sofitel So. Dominique Colliat envisage l'ouverture d'un Sofitel So à Miami, New York et dans la région de Los Angeles.

"150 hôtels en 2015"

Des grands noms de la haute couture, sont associés à la marque Sofitel So. L'ouverture du Sofitel So de Singapour est prévue à la fin de l'année en présence de Karl Lagerfeld tandis que Christian Lacroix célébrait l'année dernière l'ouverture de celui de Bangkok. "Nous possédons 120 hôtels aujourd'hui, notre objectif est d'en voir 150 en 2015", explique Dominique Colliat dans les colonnes du magazine Hotelsmag.

"Nous avons des villes précises en tête pour le développement de la marque, poursuit la directrice des opérations, São Paulo, Lima, Mexico, Santiago du Chili pour l'Amérique du Sud, par exemple, tandis qu'en Amérique du Nord, nous ciblons notre développement sur des villes comme New York, Boston, Miami, la région de Los Angeles, Toronto et Vancouver au Canada. C'est un véritable challenge très stimulant."

Un concept cousu main

"Le monde du luxe évolue rapidement, les clients recherchent aujourd'hui plus d'authenticité et de générosité. Notre stratégie de développement 'soyez magnifique' assure au client de se sentir bien dans nos hôtels en termes de produits, de services et d'attention. Au sein de cette stratégie, il y a la dimension de cousu main qui prend de plus en plus d'importance."

Sofitel So se positionne comme étant une vitrine du luxe personnalisé à la française. "Nous travaillons sur le concept d'élégance française, et nous souhaitons que nos clients puissent comprendre ce que cela signifie en termes de design, d'événements, de culture. Nous essayons de relier une partie culturelle de la ville où nous nous installons à un morceau de la culture française afin de la faire découvrir à nos clients. Les trois domaines qui nous tiennent à coeur et sur lesquels nous travaillons sont : la gastronomie et le vin, le design et la culture. J'ai bon espoir que le développement de la chaîne connaisse un certain succès", conclut Dominique Colliat.


Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

77 - ARBONNE LA FORET

Chef gérant F/H Rejoignez-nous, ajoutez du goût à votre avenir ! Mission La Food est votre terrain de jeu ? On cherche un(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe ! Ce que l'on vous propose : CDI 35H Prise de poste : Dès que possible  Du lundi au vendredi : 07H30 - 16H 13ème mois RTT Prime PS

Posté le 07 juillet 2025

Chef Pâtissier H/F

97 - ST PAUL

Chef pâtissier – SAUVAGE (Saint Gilles Les Bains La Réunion) 43h CDI Description SAUVAGE, Brasserie Littoral, sur la plage des brisants à St Gilles les Bains est le restaurant phare du Groupe Sauvage. Créé en 2017 ce Restaurant / Club de plage est devenu un lieu emblématique de la stati

Posté le 07 juillet 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 04

Le Groupe Chouette recrute ! La Chouette Paris IV, métro Saint-Paul sur la magnifique Place Sainte Catherine (7 Rue Caron, Paris 4éme), recherche plusieurs poste pour compléter son équipe. Poste 1 : Serveur - 42h/Semaine (2100€ Net) Horaires : Lundi, Jeudi et Vendredi : 18h-00h Samedi et D

Modifié le 07 juillet 2025