Sirha 2021 : trois temps forts et une nouvelle dynamique

Lyon (69) Il symbolise la reprise au sein du secteur de l'hôtellerie et de la restauration : le Sirha 2021 s'apprête à accueillir 2 000 exposants, 300 chefs et 24 concours. Le tout dans un contexte de crise sanitaire et de mobilisation en faveur de l'environnement.

Publié le 11 août 2021 à 17:19
  • Un salon engagé. Le développement durable sera au cœur de la nouvelle démarche dans laquelle s’inscrit le Sirha. Ainsi, pas moins de 400 exposants vont proposer une offre éco-responsable. Quant aux surplus alimentaires générés durant cinq jours de salon, ils seront collectés par la Banque alimentaire. Les biodéchets, eux, seront pris en charge par l’association Aremacs, qui accompagne et conseille dans la réduction, la gestion et la valorisation des déchets. L’éco-organisme Valdelia sera chargé de valoriser le mobilier en bois des exposants. Enfin, 100 % de l’électricité consommée à Eurexpo Lyon est réinjectée sur le réseau, par son équivalent en énergie verte.
  • 24 concours. Ambiance à la fois studieuse et festive, avec 137 candidats et plus d’une vingtaine de compétitions, dont trois grands concours internationaux : le Bocuse d’or les 26 et 27 septembre, la Coupe du monde de la pâtisserie les 24 et 25 septembre, sans oublier l’International catering cup le 23 septembre. Au total, 49 pays sont représentés et pas moins de 300 chefs sur place, qui participeront à un grand dîner. Cette édition 2021 incarne une certaine reprise au sein du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
  • Une exposition immersive. Elle s’intitule ‘Chefs Révolution(s)’. Cette exposition, consacrée à 100 ans d’émancipation de la cuisine française, s’apparente à une expérience immersive dans le patrimoine gourmand de l’Hexagone. Une leçon d’histoires et de révolutions de palais pour mieux envisager les enjeux actuels et préparer l’avenir.

 

Sirha #lyon#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 02

Restaurant de plats régionaux et spécialités provençales cherche CHEF DE CUISINE rigoureux et passionné, capable de créer une carte(calcul des ratios, marge et gestion des stocks), négocier auprès des fournisseurs, encadrer une équipe composée de commis et d'apprentis. 39h/semaine.

Posté le 26 février 2024

Directeur bar-brasserie H/F

75 - PARIS 09

Responsable opérationnel (H,F) du soir, poste à pouvoir à partir du 01 mars. Horaire du soir de 17H à la fermeture, du lundi au vendredi repos samedi et dimanche. Brasserie dans le 9ème en face de la salle des ventes aux enchères de Drouot. lacavedrouot@icloud.com

Posté le 26 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - BOURG LA REINE

La nouvelle brasserie GROVE à Bourg La Reine (92340) recherche 1 second de cuisine H/F pour épauler et seconder le cheffe. planning continu et sans coupure. 2 jours de repos consécutifs. Les CV déposés directement à la brasserie seront priorisés.

Posté le 26 février 2024