Réouverture des discothèques le 6 janvier : l'Umih alerte le Gouvernement

Publié le 27 décembre 2021 à 17:48

Dans un communiqué envoyé le 27 décembre à Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie et des Petites et Moyennes Entreprises, l’Umih dénonce à nouveau la décision prise par le Gouvernement de fermer les discothèques : “Cette fermeture est une nouvelle injustice. Le Gouvernement, en voulant envoyer un signal fort, a sacrifié nos entreprises mais sans réalité sanitaire derrière.”

Pour justifier ses propos, le syndicat s’appuie sur une étude publiée par l’ANRS-Maladies menée en octobre dernier, comparant deux groupes, le premier ayant participé à une soirée en discothèque et justifiant d’un schéma complet de vaccination depuis au moins sept jours et certains étant diagnostiqués positifs au Covid-19 et un second groupe, au schéma vaccinal complet également, étant resté chez eux. Les premiers résultats parus montrent “qu’il n’y a eu ni cluster ni aucun élément prouvant une surcontamination des participants pendant cette  soirée-test”

De plus, ajoute l’Umih, “force est de constater - et nous ne nous en réjouissons pas - que la hausse des contaminations n’a cessé d’augmenter dans notre pays malgré cette fermeture.”

Le syndicat souhaite enfin alerter le Gouvernement sur les conditions qui pourraient être imposées aux établissements de nuit lors de la réouverture : “La piste envisagée par le Gouvernement d’un test obligatoire pour tous, même vaccinés, est une ligne rouge pour notre secteur. Un test systématique, même gratuit, pour des jeunes triplement vaccinés serait un frein énorme à la réouverture de nos établissements.”

 

UMIH  #JeanBaptisteLemoyne# #discothèques# #réouverture# Covid19 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

42 - MONTBRISON

Hôtel - restaurant de sept chambres àproposant une cuisine traditionnelle réputée, recherche un/une commis de cuisine ou chef de partie . Le restaurant est fermé le samedi soir et dimanche, et tous les jour féries de décembre. salaire suivant expérience et motivation. Mail: lagareconiere@outlook.

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC, restaurant étoilé recherche un Chef de rang (H/F) avec bon relationnel client et esprit d'équipe - Expérience en étoilés Michelin souhaitée. 43h/semaine, travail du mardi au samedi (restaurant fermé les dimanches et lundis) / congés pendant l'été / CV à projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024

Sommelier H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC, restaurant étoilé recherche un SOMMELIER (H/F) Expérience en sommellerie/œnologie requise, ainsi qu'une expérience en étoilés Michelin. 43h/semaine, travail du mardi au samedi (restaurant fermé les dimanches et lundis) / congés pendant l'été / CV à projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024