Les infos du jour en 30 secondes (30 novembre 2020)

Publié le 30 novembre 2020 à 18:21
  • Le plafond du fonds de solidarité a été doublé : il est passé de 100.000 à 200.000 euros, a annoncé Bruno Le Maire.

 

  • Le fonds de solidarité est étendu à l'ensemble des entreprises  du secteur, sans limite  de taille, pour les entreprises fermées (cafés, bars, restaurants, discothèques notamment) ou connaissant une perte de CA  d'au  moins 50% (comme  les hôtels  ou les traiteurs organisateurs de réceptions).

 

  • Les entreprises dont les gérants disposent d'un contrat de travail dans une autre entreprise pourront bénéficier de l'accès au fonds de solidarité.

 

  • 109 chefs et acteurs de la restauration lancent un appel pour une livraison éthique

 

  • Congés Payés : une prise en charge partielle par le gouvernement est en discussion. Elisabeth Borne, ministre du Travail devrait en donner les modalités aujourd'hui.

 

  • Renaud Muselier, président LR de la région Paca demande la réouverture des restaurants le midi et des stations de ski.

 

  • Le formulaire du fonds de solidarité pour la période de confinement du mois de novembre sera disponible à partir du 4 décembre. La demande doit être déposée au plus tard le 31 janvier 2021.

 

  • Lancement du Trophée David Campbell du meilleur réceptionniste de l’année organisé par l’Amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception (AICR)

 

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

Etats-Unis

Vous maîtrisez les Bases de la Pâtisserie et ou la Boulangerie et souhaitez approfondir votre expérience à l'international ? C'est une opportunité pour vivre une expérience aux USA dans le cadre d'un contrat d'une année (J1)- Trainee ou Stagiaire rémunéré(e). Nous avons ouvert 2 Pâtisseries Artisa

Posté le 30 avril 2024

Chef de cuisine H/F

39 - VOITEUR

Recherche un second de cuisine / cuisinier avec 5 ans d’expérience pour la saison Mai- fin Octobre 2024. Restaurant traditionnel /Regional de 60 couverts. Région touristique dans un cadre verdoyant. Salaire de 1800€ net et logement inclus. Location du restaurant: Jura

Posté le 29 avril 2024

Chef de partie H/F

33 - LEGE CAP FERRET

L'Auberge du Bassin recrute les derniers membres de son équipe pour la saison... Nous recherchons un chef de partie en cuisine et un sushiman pour cet été. Poste logé et nourri Contrat de 41h/semaine 3 journées continues et deux coupures par semaine 2 jours de repos consécutifs Possibilité de

Posté le 29 avril 2024