[Podcast] : Jeux olympiques et paralympiques : comment se préparer au mieux ?

Publié le 08 mars 2024 à 11:00

À quelques mois de l'ouverture de la cérémonie des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (24 juillet 2024), certains professionnels du secteur de l'hôtellerie-restauration sont inquiets face à la potentielle désertion de la capitale. Bernard Boutboul, directeur de Gira et auteur sur notre plateforme SOS Experts, se veut rassurant pour les restaurateurs : "Il y a plus de deux millions d’habitants dans Paris. Il y aura bien un afflux de clients pendant cette période". Tous les parisiens ne prendront pas deux mois de vacances et le 100 % télétravail ne sera pas possible pour tout le monde.

Alors comment gérer cet afflux de clients ? Comment bien présenter son offre ? Comment donner envie aux touristes internationaux de venir chez nous ? Les conseils de Bernard Boutboul :

  • Préparez-vous à travailler en continue. Les anglo-saxons par exemple ne mangent pas aux mêmes heures que les Français. Ce qui signifie aussi savoir s’organiser avec les équipes.
  • Attention à vos prix : les chiffres d'affaires vont s'envoler, à la condition d’être assez raisonnable sur les prix de vente.
  • Regardez les horaires des diffusions. En fonction des sports vous pouvez miser sur des offres différentes, par exemple une offre ‘afterwork’ pendant les matchs ou à des petits-déjeuners (avec une offre salée) pour l’athlétisme qui commence souvent dès 7h30.
  • Pensez à thématiser vos offres en fonction des pays, pensez à la décoration.
  • Misez sur une offre de partage.
  • Misez sur l’offre liquide.

Et côté recrutement, malgré la période difficile, il va falloir trouver du personnel qui peut travailler de manière partielle.


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

20 - BONIFACIO

Le Lodge A Cheda**** à Bonifacio en Corse complète son équipe pour la saison 2024, H/F Chef de rang et Femme de ménage Table Gastronomique le soir et Bistrot le midi de Juin à Sept. Nous travaillons des produits locaux de saison et possédons notre propre potager bio. Nous prônons l'amour du tra

Posté le 23 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Restaurant Bistronomique à Paris XVII réputé & Membre CCF. Très belle clientèle française et internationale. Recherche pour agrandissement : (H/F) 1 CHEF DE RANG confirmé expérimenté et motivé - Bilingue (anglais). Poste en 5 coupures / 2 Repos consécutifs CDI - 39H hebdomadaire 25

Posté le 23 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Le Fort Santa Giulia (Corse) Nous recrutons, H/F: 1 chef de partie froid 1 chef de partie chaud 1 plongeur 1 chef de rang 1 chef barman (maîtrise des cocktails créations) Poste nourri et logé CDD 01/06 au 31/10 contact@lefort-santagiulia.fr

Posté le 23 avril 2024