Parizza 2013 : un salon orienté business

Le salon Parizza s'installe à Paris, porte de Versailles les 20 et 21 mars 2013. Organisé par Reed expositions, il se déroule en même temps que le Sandwich & Snack Show provoquant ainsi une véritable synergie entre ces deux manifestations professionnelles.

Publié le 27 février 2013 à 10:10
Selon une étude réalisée par le cabinet CHD expert sur le baromètre pizza 2013, entre janvier et février 2013 sur un panel de 113 pizzérias,  la pizza reste une valeur sûre sur le marché du snacking. 1,26 milliard de pizzas sont consommés en France par an soit 3,45 millions par jour. Les français se placent à la deuxième place devant les Etats-Unis et après l'Italie! Cependant le ticket moyen par repas hors boisson baisse de 3% passant de 13,40€ en 2012 à 12,98€ en 2013 et la taille des pizzas diminue avec 32 cm en 2012 contre 31,3 cm en 2013. Mais le consommateur est prêt à payer davantage pour un produit de qualité et original. Pour preuve, l'apparition de nouvelles recettes comme Chèvre-miel, Saint-Jacques, Foie gras, Kebab et indienne. Et pour chaque sushi consommé tous circuits confondus, il est consommé 44 pizzas, 8 kebabs, 22 hamburgers, 61 sandwichs et…264 plats de pâtes précise Corinne Ménégaux, directrice du salon.
Plus de 8000 visiteurs pour 100 exposants sont attendus à Parizza. Leurs objectifs sont multiples : découvrir les tendances du marché, rechercher de nouveaux produits, technologiques et services et trouver de nouvelles idées pour développer leurs entreprises. La journée du 20 mars sera donc orientée sur les conférences et témoignages permettant de répondre aux problématiques des patrons de pizza sans oublier des démonstrations culinaires effectuées par des pizzaiolos de renom illustrant ainsi les grandes tendances de la pizza (gastronomique, traditionnelle, bio et santé). Et enfin, les meilleurs pizzaiolos de France s'affronteront le 21 mars lors de la finale du France pizza tour.
Et pour la première fois, la Sandwich & Snack Show Académy intègre une catégorie pizza. Mama Roma en Belgique, Made in Italy (Paris, 1er) et Monzu à La Défense sont les trois enseignes à départager. Le prix du meilleur concept de restauration italienne sera révélé le 21 mars à midi.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Veilleur de nuit H/F

45 - Orléans

Envie de rejoindre une aventure humaine et professionnelle enrichissante ? Appart'City, N°1 français des appart-hôtels, vous invite à faire partie de son histoire. Avec une centaine d'établissements (du 2 au 4 étoiles) en France, Belgique et Suisse et 1 500 collaborateurs, nous vous proposons de re

Posté le 16 juin 2025

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

92 - RUEIL MALMAISON

Le groupe Carafamiglia , est un ensemble de restaurants italiens situés principalement dans les Hauts-de-Seine (92). Fort de leur réputation, le groupe s'engage à offrir une expérience culinaire italienne authentique et moderne à ses convives dans une ambiance familiale et respectueuse. Avec u

Posté le 16 juin 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 16

Rejoignez le Shang Palace, une expérience gastronomique d'exception. Le Shang Palace, restaurant chinois gastronomique du prestigieux Shangri-La Paris, vous invite à rejoindre son équipe pour une expérience unique dans un cadre élégant. Ce lieu d'exception vous permettra de travailler dans un envir

Posté le 16 juin 2025