Olympiades des métiers : la région Paca connaît ses finalistes en restauration

Avignon (84) Les épreuves de sélection en cuisine, salle et sommellerie étaient organisées à l'école hôtelière d'Avignon. Peu de candidats mais un excellent niveau d'ensemble et des résultats qui ont permis de qualifier trois candidats.

Publié le 19 avril 2018 à 12:32

Les sélections des Olympiades des métiers pour les métiers de la restauration de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur se sont déroulées à l'école hôtelière d'Avignon. Une école qui a déjà été représentée à cinq reprises en finale en cuisine, notamment par Nathan Colette, revenu de la finale des 44e Olympiades d'Abu Dhabi il y a quelques mois avec une médaille d'excellence dans la catégorie service en salle.

Dans trois espaces différents, les candidats ont pu s'exprimer dans leur spécialité. Les quatre inscrits en cuisine représentaient deux établissements de formation : Grégory Leroy (URMA campus de Digne-les-Bains), Camille Adam, Gauthier Corzan et Saïd Soumaila (école hôtelière d'Avignon). Pour eux, les épreuves ont duré huit heures autour de la préparation de deux plats chauds et de deux desserts. Le tout sous le regard d'un jury où figuraient notamment d'anciens élèves, à l'image d'Elisa Leriche, finaliste des Olympiades en 2017, et Manon Renauld désormais pâtissière à Genève.

Côté salle, cinq élèves étaient présents. Salim Rebah, venu du lycée professionnel de Gap, Margaux Zanchetta, du CFA de la CCI d'Avignon, et Maëlle Jegou, Camille Midoun et Pascal Laugier, de l'école hôtelière d'Avignon.

Enfin, Victor Pouloin, élève de mention complémentaire sommellerie au lycée Bonneveine à Marseille, était le seul en course dans sa spécialité.

À l'issue des épreuves tous ont pu évacuer leur stress et attendre toutefois deux semaines avant de connaître les noms des qualifiés pour la finale nationale. Une annonce effectuée à Aubagne par les autorités de la région Paca qui sera représentée par une délégation de 54 candidats. Parmi eux, on retrouvera Maëlle Jegou, Saïd Soumaila et Victor Pouloin pour les métiers de la restauration.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - NICE

NOUVEAU RESTAURANT sur les collines de Nice, recherche dès maintenant : * Sous chef * Chef de partie * Commis de cuisine Bel établissement proposant une cuisine méditerranéenne bistronomique Candidats motivés, sérieux, esprit d'équipe CV : evemgastronomie@gmail.com Restaurant : MAISON BELLE

Posté le 20 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024