Nuit magique au lycée Louis Armand de Machecoul

Machecoul (44) La section restauration du lycée professionnel a organisé, jeudi 29 novembre, un dîner sur le thème de la magie. Élèves et professeurs se sont mobilisés pour recevoir et surprendre 45 convives.

Publié le 25 juillet 2016 à 12:50

On a mis les petits plats dans les grands. Jeudi 29 novembre, c'était soir de fête au restaurant d'application du lycée professionnel Louis Armand, à Machecoul (44). Les élèves de bac pro et trois de leurs professeurs ont organisé un dîner sur le thème de la magie. "Nous voulions une thématique qui mobilise les jeunes à la fois en cuisine et en salle", explique Anaïs Guillard, professeur de service en restaurant. La déco a été supervisée par Pauline Juvenez, la professeur d'art. Quant au menu, il a été concocté sous la houlette de Jérôme Boursicot, le professeur de cuisine. Avec notamment des huîtres chaudes, un dos de cabillaud et gnocchi de chou-fleur, un chèvre chaud brioché ou encore un dessert à base de chocolat et de mousse de framboises. Quant à la magicienne, c'est Damien Richard, élève de terminale bac pro services en restauration, qui l'a trouvée en passant une petite annonce.

Ouverture d'une épicerie fine

Au total, 45 convives ont été accueillis. Parmi eux, proviseur, principal, professeurs du lycée et quelques familles de Machecoul. Car c'était aussi l'occasion de faire découvrir le concept d'épicerie fine mis en place par les élèves. "Baptisée Flagrants délices, notre épicerie propose des confitures, chutneys, guimauves, pâtes de fruits… que nous vendons également sur le marché de Machecoul", détaille Damien Richard. Une initiative originale, en lice pour gagner le concours Envie d'entreprendre créé par le conseil régional des Pays de la Loire. Une vingtaine d'équipes sont actuellement en compétition.


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ST EMILION

Chef/ Cheffe de Partie Cuisine Expérimenté(e) en restauration gastronomique. Description de l'entreprise: Exprimez votre talent à l'Hôtel et à La Table de Pavie et : -Rejoignez une équipe de passionnés et de nombreux collaborateurs fidèles à la maison -Côtoyez une clientèle internationale -

Posté le 19 avril 2024

Boulanger H/F

Autres pays d'Europe

Recherchons pour Lisbonne (Portugal) un(e) boulanger(e) expérimenté(e) Travail en laboratoire, fournil de plain-pied, en rdc (lumière naturelle), matériel neuf (four a sole Miwe 4 niveaux, enfourneur, four ventilé Rational), CDI, 40h, 2 jours de repos, poste du matin, Conditions attractives!

Posté le 19 avril 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une RESPONSABLE DE SALLE afin d'accompagner son développement. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 19 avril 2024