Nouvelles technologies : cinq tendances dans l'hôtellerie

L'entreprise eRevMax détaille certains changements dans le comportement et les attentes des clients.

Publié le 13 février 2014 à 12:34
L'entreprise eRevMax, spécialisée dans la technologie dans le secteur hôtelier, a défini cinq grandes tendances de consommation technologique dans les hôtels. Les clients se déplacent aujourd'hui avec leurs propres appareils mobiles : tablettes, smartphones, ils sont 45 % à emporter deux appareils avec eux et 40 % ont même trois appareils mobiles ou plus. Par conséquent, les chambres d'hôtels doivent offrir un nombre de prises électriques plus important. Les clients attendent également une capacité de bande passante suffisante pour surfer sur internet de manière fluide.

Plus d'un tiers des clients (38 %) affirment que le wifi est le facteur primordial lorsqu'ils réservent une chambre. 85 % d'entre eux attendent qu'il soit gratuit. eRevMax suggère d'offrir le wifi dans tous les espaces de l'hôtel aux clients qui souscrivent à un programme de fidélité, et uniquement dans le lobby et les espaces publics pour les autres.

S'afficher pour exister

L'effet billboard (panneau d'affichage) est une autre tendance qui est apparue avec l'essor des agences de voyage en ligne. Ainsi, l'université de Cornell a observé que lorsque les hôtels sont listés sur les sites de ces agences, ils bénéficient d'une croissance de 14 % des réservations sur leur propre site.

L'explosion des réservations de dernière minute est un autre fait avéré. 65 % des réservations faites pour le jour-même le sont depuis un appareil mobile. Disposer d'un site optimisé pour les mobiles où le moteur de réservation est mis en valeur est devenu essentiel.

Enfin, les médias sociaux sont désormais entrés dans les habitudes de voyage. 78 % des clients ont été influencés par des commentaires déposés par des professionnels sur les médias sociaux pendant leur processus d'achat et 72 % font autant confiance aux avis en ligne qu'à des recommandations personnelles. La présence sur les médias sociaux est donc plus que jamais indispensable.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

35 - ST MALO

MAITRE D'HOTEL / CHEF DE RANG SAISONNIER H/F CDD / CDI Le Restaurant LE ROCHER référencé au Guide Michelin recrute un Maître d'Hôtel / Chef de Rang (H/F) pour renforcer son équipe. Nous proposons une cuisine bistronomique et une belle carte de vins sélectionnés pour une clientèle française et

Posté le 15 juin 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 20

Le Café La Chope, situé 69 Place de la Réunion, 75020 Paris, recrute en CDI/CDD/Extra un CHEF DE RANG H/F ou SERVEUR H/F ou RUNNER H/F. Terrasse + terrasse estivale (environ 200 places assises), bar d'envoi, cuisine brasserie traditionnelle sans coupure. Équipe jeune (moyenne d'âge 30 ans), clien

Posté le 15 juin 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

67 - SELESTAT

L'Hôtel**** de l'Illwald à Sélestat recrute pour renforcer la brigade de cuisine de son restaurant bistronomique : Un(e) second(e) de cuisine (H/F), un(e) chef(fe) de partie (H/F) et un(e) commis(e) de cuisine (H/F) Candidat(e) motivé(e), avec une expérience significative en cuisine, efficace, dy

Posté le 14 juin 2025