Nouvelles technologies : cinq tendances dans l'hôtellerie

L'entreprise eRevMax détaille certains changements dans le comportement et les attentes des clients.

Publié le 13 février 2014 à 12:34
L'entreprise eRevMax, spécialisée dans la technologie dans le secteur hôtelier, a défini cinq grandes tendances de consommation technologique dans les hôtels. Les clients se déplacent aujourd'hui avec leurs propres appareils mobiles : tablettes, smartphones, ils sont 45 % à emporter deux appareils avec eux et 40 % ont même trois appareils mobiles ou plus. Par conséquent, les chambres d'hôtels doivent offrir un nombre de prises électriques plus important. Les clients attendent également une capacité de bande passante suffisante pour surfer sur internet de manière fluide.

Plus d'un tiers des clients (38 %) affirment que le wifi est le facteur primordial lorsqu'ils réservent une chambre. 85 % d'entre eux attendent qu'il soit gratuit. eRevMax suggère d'offrir le wifi dans tous les espaces de l'hôtel aux clients qui souscrivent à un programme de fidélité, et uniquement dans le lobby et les espaces publics pour les autres.

S'afficher pour exister

L'effet billboard (panneau d'affichage) est une autre tendance qui est apparue avec l'essor des agences de voyage en ligne. Ainsi, l'université de Cornell a observé que lorsque les hôtels sont listés sur les sites de ces agences, ils bénéficient d'une croissance de 14 % des réservations sur leur propre site.

L'explosion des réservations de dernière minute est un autre fait avéré. 65 % des réservations faites pour le jour-même le sont depuis un appareil mobile. Disposer d'un site optimisé pour les mobiles où le moteur de réservation est mis en valeur est devenu essentiel.

Enfin, les médias sociaux sont désormais entrés dans les habitudes de voyage. 78 % des clients ont été influencés par des commentaires déposés par des professionnels sur les médias sociaux pendant leur processus d'achat et 72 % font autant confiance aux avis en ligne qu'à des recommandations personnelles. La présence sur les médias sociaux est donc plus que jamais indispensable.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

93 - BONDY

Restaurant Le Chêne, 73 rue Jules Guesde, 93140 BONDY recrute SERVEUR(EUSE) à temps plein ou mi-temps. Expérience exigée. Tél 06.34.18.48.77. M.Stéphane.

Posté le 03 juin 2024

Chef de partie H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Vous recherchez un travail au Sud pour la saison d'été dans une belle maison familiale au sein d'une petite équipe sympathique sous la bienveillance d'un chef passioné qui et d'un responsable de salle formateur? Au coeur de la Provence, Benvengudo restaurant et hôtel **** aux Baux de Provenc

Posté le 02 juin 2024

Chef de rang H/F

81 - CAHUZAC SUR VERE

Notre Hôtel4* Spa restaurant cherche chef de rang pour compléter équipe professionnelle, dynamique et bienveillante au service d'une cuisine de qualité. Poste logé, d'Avril à fin Octobre. Nous sommes dans le Tarn, au milieu du vignoble de Gaillac. Postulez par mail direction@chateaudesalettes.com

Posté le 02 juin 2024