Mob Hotel, une nouvelle expérience hôtelière

Cyril Aouizerate initiera en 2017 son ambitieux projet hôtelier connecté à la nature, à la ville et à la création.

Publié le 16 décembre 2016 à 17:03

Après avoir pris le temps d'écouter les voyageurs à travers le monde et réfléchi au sens de l'hospitalité et du bien-être au XXIe siècle, Cyril Aouizerate inaugurera en 2017 le premier hôtel de son mouvement Mob Hotel-of-the people. Cette offre, qu'il souhaite faire correspondre à une nouvelle expérience hôtelière, il l'imagine autour de plusieurs axes : la réception conçue sous la forme d'une épicerie, un restaurant, un bar, un marché bio favorisant la production locale, un food truck, des jardins et un potager dédié aux riverains. L'hôtel pourra également proposer des activités comme un cinéma en plein air, une scène live, une librairie, de la méditation et abriter gracieusement des créateurs (entreprises, artistes). Les chambres se voudront chaleureuses, avec lits king size, éventuellement "le divan de l'autre entièrement gratuit" pour inviter un ami, et wifi gratuit.


Un développement à l'international

Dans le cadre de ce projet, celui qui avait déjà travaillé à la création de Mama Shelter (il a vendu ses parts en 2014) s'entoure de différents partenaires : les entrepreneurs Michel Reybier, Steve Case et Glyn Aeppel et le designer Philippe Starck. L'ouverture de 8 hôtels en Europe et aux États-Unis est prévue dans les cinq à six prochaines années, en conservant toujours la maîtrise de l'immobilier et de l'exploitation. Le premier hôtel ouvrira en mars prochain au coeur des puces de Saint-Ouen (100 chambres, à partir de 89 €). Il sera suivi par Lyon en mai, Pittsburgh en 2018, Washington en 2019 et Los Angeles en 2020.


Photo

Publié par Caroline MIGNOT



Commentaires
Photo
pascale CLEMENT

samedi 17 décembre 2016

Il a raison! Et l'argent pour le faire! C'est l'hôtellerie de demain et je suis heureuse qu'il y ait des personnes pour la réaliser! Bravo

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

83 - LORGUES

cherche serveur ou serveuse pour la saison 2024 poste a pourvoir tout de suite, poste loger si besoin,service avec coupure, belle clientele,bonne ambiance, le restaurant se trouve au coeur du villager de lorgues et le nom et bistrot chez Ludo email ludofdv@hotmail.fr ou par telephone au 066827790

Posté le 02 mars 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

27 - LE NEUBOURG

Notre restaurant Mémérosa, situé en centre-ville dans l'Eure en Normandie, propose une cuisine élégante, traditionnelle revisitée, avec un service classique et attentionné dans une ambiance joliment baroque et un cadre feutré. Notre clientèle se compose d'habitués locaux et de parisiens le week-end.

Posté le 02 mars 2024

Chef de cuisine H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN 95 (23 mn de St Lazar), cuisine traditionnelle maison, serveur H/F polyvalent confirmé pour poste CDI motivé salaire correct. 1ou 2 coupures seulement. Primes éventuelles et mutuelle.

Posté le 02 mars 2024