Michelin Pékin 2023 : 4 nouveaux restaurants 1 Étoile 

Pékin (Chine)

Publié le 21 décembre 2022 à 13:30

Le Guide Michelin a dévoilé aujourd’hui, lors d’une présentation virtuelle, sa dernière sélection de restaurants pour Pékin. Elle se compose de 2 établissements trois Étoiles Michelin, 3 adresses deux Étoiles Michelin, 31 restaurants une Étoile Michelin, 19 Bib Gourmand et 53 tables recommandées. Les restaurants King’s Joy et Xin Rong Ji (Xinyuan South Road) se voient attribuer cette année encore trois Étoiles Michelin, confirmant la qualité exceptionnelle de leur proposition culinaire. Chao Shang Chao, Jingji et Shanghai Cuisine conservent leurs deux Étoiles Michelin, qui mettent respectivement en lumière une superbe interprétation des cuisines de Chaozhou, Pékin et Shanghai.

4 nouveaux restaurants sont récompensés d'une Étoile Michelin

Forum

Cette adresse, qui a vu le jour en 2022, est la première antenne pékinoise de la célèbre marque hongkongaise. Au menu, on retrouve de nombreux plats signature proposés dans le restaurant d’origine, notamment le homard et les œufs de pigeon avec leur sauce au crabe. Les spéciliatés à base d’ormeau sont égalementdes incontournables de la carte.

Lu Shang Lu

Lu Shang Lu propose des spécialités du Shandong. Certaines sont agrémentées d'une touche pékinoise qui leur confère un profil aromatique unique. Le concombre de mer et les autres produits fraîchement péchés à Jiaodong font partie des plats de prédilection du chef qui attirent de nombreux gourmets.

Mansion Cuisine by Jingyan

En adéquation avec la façade historique du restauration, le menu de cette adresse propose une cuisine pékinoise traditionnelle, réinterprétée avec modernité. Servi en trois façons et agrémenté de caviar et de truffe noire, le canard laqué est incontestablement le plat le plus populaire de la carte. Cette dernière recèle d'autres spécialités à ne pas manquer, à l'image du claypot rice et du concombre de mer avec sa sauce au porc à la pékinoise.

Trb Hutong

Si Trb Hutong n'est pas facile à trouver, les gourmets verront leurs efforts récompensés en dégustant les succulents plats préparés par le chef Luke Armstrong et son équipe. Le restaurant propose une cuisine française contemporaine raffinée, élaborée à partir d'ingrédients locaux, à l'instar du caviar qui se distingue par sa puissance aromatique. Le menu fixe fait la part belle aux ingrédients de saison et proposedes expériences culinaires de haut niveau avec en point d'orgue, un dessert d'une remarquable justesse.

Michelin #pekin# Gastronomie Chef

     



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

74 - SAMOENS

CHEF DE CUISINE H/F. Vous êtes passionné, créatif, aimez travailler les produits frais avec une expérience sur des volumes important. Rejoignez notre équipe dans une ambiance dynamique, conviviale, ouvert à l'année... Poste logé avec 2 jours de repos, à prendre dés avril. Contacter Pascal au 06.4

Posté le 25 février 2024

Chef de partie H/F

56 - CARNAC

Le restaurant Itsasoa, situé à Carnac dans le Morbihan, recherche chef(fe) de partie tournant. Poste CDI 39h. Salaire 2000€ nets à négocier selon compétences. Logt disponible. 7 sem. congés annuels. 2,5 jrs repos hebdo Cadre de vie agréable Bretagne sud

Posté le 25 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BONIFACIO

recherche second de cuisine poste loge et nourri 2400€ net un jour de repos semaine experience exigee connaissance en préparation dessert et notions en cuisine méditerranéenne souhaitée

Posté le 25 février 2024