Michelin 2012 : "Une totale et belle surprise"

Brest (29) Philippe Le Bigot - Le M - Brest (29) Le chef affiche un large sourire depuis l'annonce de sa première étoile, décernée pour sa table ouverte il y a quatre ans à Brest.

Publié le 19 avril 2012 à 16:15


Cela fait près de quatre ans que Philippe Le Bigot et Bruno Diabaoui, tous deux cogérants, ont ouvert le restaurant Le M, une belle maison de maître datant de 1936, située dans le quartier de Kérinou à Brest.

Philippe Le Bigot, 39 ans, a commencé sa carrière comme apprenti dans de petits restaurants, à 16 ans. Après l'école hôtelière, il enchaîne les expériences  dans de nombreux restaurants : à Paris chez Jacques et David Martin et au Pré Catelan ; puis à Carnac, au Thalasso & Spa Resort ; aux Antilles, au Sofitel de Saint-Barthélemy et au Mercure de Saint-Martin.

C'est Patrick Jeffroy, le chef doublement étoilé de Carantec, qui leur a téléphoné pour leur annoncer la nouvelle : "C'était une totale et belle surprise ! Durant quelques jours nous avons été sur un petit nuage, les coups de téléphone pour nous féliciter ont été nombreux, sans compter les messages sur internet."

Serein

Une étoile qu'il partage avec son associé Bruno Diabaoui, responsable de la salle, qui guide les clients dans le choix des vins (près de 300 références). Philippe reste cependant très serein : "Cette étoile, je la dois aussi à ma clientèle qui m'encourage sans cesse, à toute notre équipe et aux fournisseurs. Nous allons continuer comme avant avec la même rigueur, les produits locaux et continuer d'innover tout en gardant une grande qualité." Les deux associés assurent qu'ils conserveront des tarifs accessibles et toujours ce cadre agréable qui fait le charme de cette belle demeure.


Publié par Jean-Yves Tournellec



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Salaire attractif. 2 jours de repos par semaine y compris en week-end. QC Terme Chamonix est à la recherche de responsables d'entretien h/f pour le centre bien-être de Chamonix Mont Blanc.

Posté le 25 février 2024

Chef de partie H/F

85 - ST LAURENT SUR SEVRE

Le Château de la Barbinière, Hôtel **** et Restaurants (La Closeraie restaurant gastronomique - L'Orangerie restaurant bistronomique - Le Clos Suzette Crêperie), situé à Saint Laurent Sur Sèvre en Vendée (85) souhaite renforcer son équipe ! Nous recherchons : CHEF DE PARTIE (H/F) - CDI CHEF PÂT

Posté le 25 février 2024

Chef de cuisine H/F

93 - PANTIN

VIF. recherche son nouveau chef de cuisine en restauration traiteur. Nous sommes une agence de traiteur parisienne, haut de gamme, spécialisée dans le secteur de la Mode et du Luxe. Nos prestations sont destinées aux backstages de défilés, shootings photos et tournages ainsi qu'à des projets événeme

Posté le 25 février 2024