Mesita mise sur les sandwichs sud-américains

Paris (75) Fraîchement ouvert dans le IXe arrondissement de Paris, ce restaurant de poche démocratise l'asado (barbecue argentin), façon street food.

Publié le 01 octobre 2021 à 11:51

Hérité des gauchos, l’asado - l’art de cuire la viande à la flamme et au charbon de bois - est devenu une véritable institution en Argentine. Un classique qu’Elie Audo (à la tête du restaurant sud-américain Alamesa aux Batignolles) a décidé de transposer dans l’univers de la street food. Chez Mesita, lancé fin août dans le quartier de South Pigalle, le sandwich Asado marie ainsi pain ciabatta au chimichurri, aiguillette de bœuf persillé cuite à la braise, sauce chimichurri maison, jalapeños et mozzarella fondue. “Cette recette était à la carte de mon premier établissement. Cela marchait bien, j’ai voulu en faire mon produit phare”, explique-t-il.

 

Une carte originale et ultra-courte

Autre spécialité, le choripan se compose d’un pain légèrement brioché et d’une saucisse de chorizo colombien cuite à la braise, agrémentés d’une mayonnaise à l’aji et à la menthe, d’un caviar d’aubergine fumée au charbon de bois, de salade de chou blanc et de pickles. En guise d’accompagnement, le restaurateur a imaginé la Papa Frita, une 'quenelle' de purée de pommes de terre garnie de mozzarella fondue puis frite. La carte ultra-courte propose également une recette d’empanadas aux oignons caramélisés, fromage et olives, et un gâteau traditionnel, le Tres Leches. “Tout est fait maison. Pour l’asado, les viandes viennent d’Argentine ou d’Uruguay. Les saucisses de chorizo sont réalisées à partir de viande française par un artisan colombien installé à Paris. Quant aux pains, ils ont été créés sur mesure par la boulangerie Babka Zana”, précise l’entrepreneur.

L’enseigne, ouverte à l’heure du déjeuner et en soirée (jusqu’à deux heures du matin en fin de semaine), attire une clientèle hétéroclite. “Le ticket moyen tourne autour de 15 €, et plus de la moitié de nos ventes se font à emporter”, glisse-t-il. Une fois le concept rôdé, Elie Audo compte bien le déployer via un réseau succursaliste. À suivre.

 

StreetFood #Asado# #ElieAudo# #Mesita#


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

42 - LA CHAPELLE VILLARS

Rejoignez notre équipe dynamique ! Nous sommes à la recherche d'un chef de partie pour notre restaurant bistronomique. Travailler dans une bonne ambiance, où la passion culinaire rencontre l'esprit d'équipe. Profil Recherché : Expérience en cuisine bistronomique Créativité culinaire et maîtri

Posté le 03 mars 2024

Chef de rang H/F

83 - ST TROPEZ

Restaurant MARCELLINO, port de Saint-Tropez SAISON 2024 Nous cherchons serveurs, serveuses expérimentés polyvalents salle et bar pour compléter notre équipe de salle. Saison longue: début des contrats, février, avril, mai, juin... jusqu'à septembre, octobre, novembre. Différents postes à pourv

Posté le 02 mars 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

10 - LOCHES SUR OURCE

à la recherche d'un(e) serveur(se) en restaurant, cuisinier(e) , chef de partie, second de cuisine, femme de chambre pour la saison. le poste est logé , salaire intéressant. expérience exigé ou débutant pour certains postes. n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations .

Posté le 02 mars 2024