Après sept mois de travaux, l’ancien hôtel Atrium, sitiué à deux pas des Arènes d'Arles, renaît sous enseigne Mercure. Le Mercure Arles Centre Arènes, dirigé par Wilfried Tardy, a pour objectif de conjuguer hospitalité contemporaine et ancrage local : “Je forme le vœu que Mercure Arles Centre Arènes devienne un acteur du rayonnement touristique et culturel de cette ville exceptionnelle. Qu’il contribue à renforcer son attractivité, dans le respect de son histoire et dans l’élan de son avenir”, a-t-il indiqué lors de l’inauguration de l'établissement, le 2 octobre dernier.
Construit en 1987 autour d’une maison arlésienne du XIXᵉ siècle, l'hôtel a fait l’objet d’une rénovation complète, confiée à l’architecte Nicolas Thermed. L’architecte a puisé dans la romanité et la lumière d’Arles pour imaginer un lieu sobre et chaleureux : teintes terracotta, matériaux naturels, têtes de lit évoquant les arches des arènes, luminaires reprenant la forme des anciennes torches qui éclairaient les arènes créés par des artisans du Lubéron, hommage à la photographie - Arles accueillant une école et un festival photo, chaque détail évoque la ville et son patrimoine.
L’hôtel compte 91 chambres et suites, réparties en plusieurs catégories, du classique à la junior suite. Outre une connexion Wi-Fi, un parking privé et un service de conciergerie, l’établissement se distingue par ses espaces dédiés aux événements professionnels : 350 m² modulables, baignés de lumière naturelle, pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes.
Côté restauration, la table de l’hôtel s’adresse autant aux voyageurs qu’aux Arlésiens. En cuisine, le chef Adrien Gentilucci, passé par les cuisines du Restaurant Bernard Loiseau et de La Chassagnette d’Armand Arnal, signe une carte bistronomique de saison, valorisant les produits du terroir. L’adresse de 60 couverts entend s’imposer comme un lieu de vie ouvert à l’année, entre cuisine locale et convivialité.
L’autre atout du site : un rooftop avec piscine et bar éphémère, dominant les toits d’Arles. Lieu de détente ou de travail, il prolonge l’esprit d’un hôtel pensé comme une escale urbaine à taille humaine, fidèle à la philosophie de l'enseigne Mercure , de relier hospitalité et territoire.
Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,90€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :
mercredi 15 octobre 2025