Mauro Colagreco, parrain du Sial 2022 : « La gastronomie circulaire, c'est la gastronomie de demain »

Le SIAL (Salon International de l'Alimentation), qui se tiendra à Paris Nord Villepinte du 15 au 19 octobre 2022, aura le chef 3 étoiles Mauro Colagreco comme parrain de l'édition 2022.

Publié le 15 juin 2022 à 18:37

Le salon international, dont la thématique 2022 est « Own the change », mobilise à chaque édition l’ensemble des acteurs de l’agroalimentaire mondial afin de soutenir les changements qui feront l’alimentation de demain et impulser un mouvement collectif en faveur de ces transformations. Mauro Colagreco s’est lui-même engagé depuis de nombreuses années dans la voie de la transformation alimentaire au sein de ses différents établissements. À l’image de l’économie circulaire, le chef a développé le concept de gastronomie circulaire. Depuis 2009, dans son restaurant Le Mirazur à Menton, le chef et ses équipes ont créé un jardin en permaculture et en biodynamie de plus de 5 hectares, qui lui permet de fournir 70% des fruits et légumes consommés dans ses cuisines. « La gastronomie circulaire, c’est la gastronomie de demain. Il n’y aura pas d’autres chemins. Nous allons devoir nous adapter, car il est impensable aujourd’hui de faire venir dans nos assiettes des produits du monde entier», dit Mauro Colagreco qui ajoute : « Il y’a une envie de ma part de me battre pour que les hommes et les femmes de cette planète soient bien nourris. C’est important pour notre santé mais aussi pour celle de notre TerreJ’ai l’habitude de dire que chaque fois que l’on décide ce que l’on va manger, on décide du monde dans lequel on veut vivre demain. C’est pourquoi la thématique “Own the change” me parle. Le monde lui a déjà changé, à nous de le rattraper ! » Le SIAL (Salon International de l’Alimentation) se tiendra à Paris Nord Villepinte du 15 au 19 octobre 2022. 

sial Mauro Colagreco Mirazur Gastronomie Chef

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

Espagne

Hacienda Na Xamena 5* à Ibiza www.haciendanaxamena-ibiza.com Recrute pour saison 2024, H/F: 1 MAITRE D'HOTEL Espagnol et anglais courants Expérience en hôtellerie de luxe. Postes à pourvoir de suite. 1 CHEF DE RANG, Espagnol et anglais courants Expérience en hôtellerie de luxe.

Posté le 29 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

38 - TREFFORT

Le Restaurant 'Le Spot' sur le bord du Lac de Monteynard en Isère, près de Grenoble, recrute ! Les postes ouverts pour la période de mi avril à fin septembre sont Second de Cuisine h/f, Pizzaïolo h/f, Commis de Cuisine h/f, Runner, Barman-maid, Agent d'entretien h/f. La cuisine est le cœur même d

Posté le 29 février 2024

Chef de partie H/F

21 - CHASSAGNE MONTRACHET

Restaurant EDEM situé à Chassagne Montrachet (21), 1 étoile Michelin, Recherche un(e) chef(fe) de partie de cuisine h/f. Poste en CDI à pourvoir en avril . En collaboration étroite avec les chefs, vous travaillerez dans une petite structure familiale attachée aux valeurs humaines et à l'amour

Posté le 29 février 2024