L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont les évolutions prévues pour Adagio en 2017 ?Mathilde Dailliez : Il y a un an, nous avons lancé une vaste initiative de transformation touchant à l'ensemble des piliers de l'entreprise : ressources humaines, organisation, produit. L'un des projets phare de la marque est de réinventer nos parties communes afin d'offrir une nouvelle expérience où les besoins émotionnels de nos clients sont au centre des attentions. L'objectif est de rompre avec l'isolement de notre clientèle de long séjour, en lui offrant des occasions de créer du lien avec le personnel et les résidents de l'appart'hôtel.
Quels types de profils recherchez-vous ?
Nous recrutons avant tout des personnes investies, positives au quotidien, passionnées par leur métier, avec un bon niveau d'anglais et pour qui la satisfaction du client est une priorité. Adagio recrute tout au long de l'année pour ses appart'hôtels : réceptionniste, gouvernant(e) d'étage, agent de maintenance, adjoint de direction, directeur ou directrice d'appart'hôtel. Et pour le siège social, nous prévoyons de recruter dans le marketing, les ventes, le revenue management, le développement immobilier et les fonctions supports.
Comment se prépare-t-on à un salon pour l'emploi ?
Il ne faut pas hésiter à s'entraîner à tenir un discours structuré et en cohérence avec le poste ciblé. Il faut bien évidemment se renseigner aussi sur l'entreprise visée. Enfin, pensez durant l'échange à être serein, naturel et sincère. Le recruteur n'est pas là pour vous piéger mais pour vous découvrir tel que vous êtes et évaluer si l'entreprise peut vous apporter ce que vous recherchez.