Marriott dessine la chambre du futur

En association avec Samsung et Legrand, le géant hôtelier américain développe un prototype de chambre ultra-connectée et personnalisée.

Publié le 08 décembre 2017 à 16:49

Comment imaginez-vous la chambre d'hôtel du futur ? Très design, partagée, domotisée ? Pour Marriott International, la réponse ne fait aucun doute. "Nous savons que nos hôtes attendent la personnalisation dans leur vie de façon générale, mais également dans l'expérience hôtelière", note Stephanie Linnartz, directrice commerciale du groupe hôtelier.

Marriott s'est donc associé à Samsung et Legrand, afin de créer une chambre intelligente : le IdO Guestroom Lab. Alimentée par le laboratoire d'innovations de Marriott, au siège social du groupe, la chambre test fera l'objet d'expérimentations durant trois mois. Les équipes vont s'atteler à améliorer l'expérience client, à rendre les chambres "plus simples d'utilisation" et à optimiser les opérations au sein de l'hôtel, en faisant communiquer entre eux plusieurs systèmes, appareils et applications de l'internet des objets. 

"En faisant équipe avec les meilleurs partenaires, nous utilisons la technologie mobile et vocale pour offrir à nos hôtes la possibilité de configurer leur chambre de façon à répondre au mieux à leurs besoins, qu'il s'agisse de recréer un environnement de relaxation ou de booster la productivité pour les voyageurs d'affaires", poursuit Stephanie Linnartz.

 

Un profil client ciselé
 

Demain, un assistant virtuel pourra ainsi rendre une foule de services au voyageur : par exemple, régler son réveil, organiser une séance de yoga projetée sur un miroir allant du sol au plafond, demander des services d'entretien supplémentaires, faire en sorte que l'eau de la douche coule directement à la température souhaitée... Toutes ces informations, collectées par le biais d'applications ou par commande vocale, seront stockées et permettront de créer un profil client extrêmement précis. Un outil pointu de fidélisation…

Les innovations les plus prometteuses devraient faire leur apparition dans les établissements du groupe, au cours des cinq prochaines années.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Espagne

SAISON ETE IBIZA CHERCHE H/F : CUISINE : - Chef de partie / Commis / plongeur Savoir utiliser un four Josper un plus - Petite structure, postes polyvalents Très bonne maitrise des découpes et cuissons poissons un plus Possibilité logement, - 2 ans d'expérience - CV +photo exigée: info@nola-i

Posté le 02 mai 2025

Chef de cuisine H/F

34 - AGDE

Le groupe Villa (l'Arlequin ,Nautilus ,Miami Prime) sur le port du Cap d'Agde, recherche son chef de cuisine h/f pour la saison 2025.Cuisinier de formation capable de diriger des services de gros volumes, organisé (gestion d'équipe, plannings, commandes, respect des fiches techniques et des stocks,

Posté le 01 mai 2025

Chef de partie H/F

Etats-Unis

Le Saint-Louis Club à Saint-Louis aux États-Unis est à la recherche de Chefs de Partie Cuisine (h/f) passionnés de travail et de voyage. Nous sommes un club privé avec deux nouveaux restaurants, un gastronomique et une brasserie Française. Toute Nouvelle Cuisine très bien équipée et très grand

Posté le 01 mai 2025