Loi anti-gaspillage : Zero Waste dénonce les infractions des chaînes de fast-food

Publié le 26 janvier 2023 à 15:20

Depuis le 1er janvier, les établissements de restauration rapide ayant au moins 20 couverts doivent recourir à de la vaisselle réutilisable pour les repas sur place, en application de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (Agec). Du 9 au 22 janvier, l’association Zero Waste France a envoyé ses militants inspecter 286 fast-foods des enseignes Burger King, KFC, McDonald's et Quick, “dans 48 villes et territoires de l’Hexagone et d’Outre-Mer”. Parmi ces établissements, 57 % continuent d'utiliser uniquement de la vaisselle jetable pour la restauration sur place”, assure l'association dans un communiqué. KFC et Quick, en particulier, font figures de mauvais élèves, avec 100 % des restaurants (respectivement 55 et 25) qui n'appliquent pas la loi”.

Zero Waste France a donc écrit, le 24 janvier, aux quatre enseignes, afin de les alerter sur l'illégalité de cette pratique et leur demander de faire cesser rapidement cette infraction dans l'ensemble de leurs établissements”.

 

Fast Food anti gaspillage


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

69 - LYON 06

Responsable de Salle (H/F) en restaurant gastronomique franco-japonais Nous recherchons un Responsable de Salle (H/F) pour nous rejoindre au restaurant Saxifrage. Le Responsable de Salle sera responsable de la gestion et du bon fonctionnement du service en salle (18 places) dans notre établissem

Posté le 16 avril 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Bistro Paris 5ème recherche un(e) serveur/serveuse motivé(e) avec une capacité à travailler de manière autonome dans une équipe restreinte et expérimentée. Expérience préalable en restauration souhaitée. Si vous cherchez un poste évolutif, rejoignez-nous. 01.43.31.42.98.

Posté le 15 avril 2024

Chef de rang H/F

84 - CHATEAUNEUF DU PAPE

Le Restaurant La Mère Germaine (Michelin 1*), institution fondée en 1922 au cœur du célèbre village vigneron de Châteauneuf-du-Pape (Vaucluse / Provence), recherche un chef de rang (H/F) en CDI ou contrat saisonnier. Sous la responsabilité directe du Responsable de salle, au sein d'une équipe de

Posté le 15 avril 2024