Logis Hôtels : un congrès tourné vers l’expertise et la modernité

Le groupement d’indépendants a dévoilé, lors de son congrès qui s’est tenu à Monaco les 13 et 14 novembre, son nouveau logo plus actuel qui réaffirme son ancrage dans le temps, Un nouveau département de Revenue Management et une market place ont également été présentés aux adhérents.

Publié le 14 novembre 2023 à 09:00

Un nouveau logo pour l’enseigne, une prestation de Revenue Mangement et une market place : plusieurs grandes annonces ont été faites lors du congrès de Logis Hôtels, les 13 et 14 novembre, au Grimaldi Forum de Monaco. 

 

Un nouveau logo soulignant l’expérience de Logis Hotels

Pour concrétiser son savoir-faire et son expérience, le groupe hôtelier a repensé son logo pour mettre en avant l’année de création de l’enseigne et ses deux cœurs de métier, hôtellerie et restauration. L’expression ‘depuis 1948’ accompagne désormais le nom du groupe : “Nous avons mené cette réflexion pour rappeler l’ancrage dans le temps et les racines fortes des Logis Hotels, détaille Karim Soleilhavoup, son directeur général. Nous avons, grâce à nos 75 ans d’existence, une expertise et des services extrêmement modernes permettant l’accompagnement au quotidien des professionnels et la modernisation des entreprises.”

Le terme ‘restaurant’ a été ajouté sur le logo des établissements qui proposent une table. Une précision qui permet d’améliorer à la fois le référencement sur les moteurs de recherche, donc de mieux maîtriser la communication sur internet et les réseaux sociaux ainsi que sur l’ensemble du territoire, Logis Hotels comptant actuellement 2 000 établissements. Son déploiement débutera à partir du 15 novembre et jusqu’à l’été prochain.

 

La création d’un département de Revenue Management

En plus des responsables régionaux qui travaillent à leurs côtés et de la plateforme de services qui les accompagnent dans tous les aspects de la gestion de leur établissement, les hôteliers pourront désormais bénéficier d’un interlocuteur spécialisé en Revenue Management.

Ce service “privilégie l’humain au cœur du service et intègre la notion de prix juste” en calculant la valeur de la chambre (euro au m2) pour chaque hôtelier, afin de l’amener être plus performant dans la commercialisation de son établissement, de faire progresser son chiffre d’affaires et d’augmenter ses marges.

“On sent chez les hôteliers à la fois le besoin d’être de plus en plus accompagnés en matière de formation, de recrutement, de ventes directes…, et en même temps, une volonté toujours plus forte d’indépendance, explique Karim Soleilhavoup. Notre modèle revendique la singularité des établissements puisque nos adhérents décideront toujours de leurs prix.”

 

Lancement d’une market place

Enfin, dernière innovation annoncée lors du congrès : le lancement d’une market place liée à la centrale d’achat. Les différents fournisseurs pourront y proposer leurs produits et les professionnels y faire leurs achats en ayant la garantie de payer ces produits au prix le plus juste, qu’il s’agisse de denrées alimentaires, de produits d’accueil, de literie…

Il leur sera possible de comparer les tarifs entre fournisseurs, de définir des filtres selon leurs propres critères (produits locaux, bio, issus de filières responsables…), de créer des listes pour les produits achetés fréquemment… Un enjeu fort dans la simplification des tâches, la lutte contre l'inflation et la modernisation des process des établissements. 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo
Anonyme

vendredi 17 novembre 2023

C'est nul, la couleur est terne la cheminée représentait la chaleur l’authenticité bref un brin de nostalgie je regrette
Photo
Anonyme

samedi 18 novembre 2023

Et l'installation je dois payer de ma poche !!!!

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

LES GALOPINS BOULOGNE RECHERCHE PLONGEUR / AIDE CUISINIER h/f - CUISINE MAISON - RESTAURANT FERME LE DIMANCHE - 3 COUPURES 2 JOURNEES CONTINUES REPONDRE A L'ANNONCE OU DEPOSER CV SUR PLACE

Posté le 04 juillet 2025

Maître d'hôtel H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne de standing au coeur du triangle dor de Paris, recherche maître dhôtel h/f, afin de renforcer son equipe. Salaire brut mensuel de 3400€. Horaires du soir en continu 17H/01h30. Pas de coupure. 39 heures hebdomadaires.CDI Maitrise de lAnglais obligatoire. Une troisième langue se

Posté le 04 juillet 2025

Diététicien H/F

92 - Le Plessis-Robinson

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez Elior, sur son segment déd

Posté le 03 juillet 2025