Les restaurants victimes de l'ouragan Sandy rouvrent petit à petit

New York (Etats-Unis) Un an après, certains professionnels qui ont subi des dommages considérables en ont profité pour rénover entièrement leur établissement mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Publié le 29 octobre 2013 à 10:54

Les restaurants situés dans le quartier de Seaport dans le sud de l'île de Manhattan ont terriblement souffert de l'ouragan Sandy. Les dommages concernant les cuisines (parfois installées au sous-sol) n'apparaissent pas directement mais sont encore présents. Les inondations sont à l'origine de la plupart des dégâts des établissements new-yorkais. Dans le sud de l'île, les plaies ont disparu laissant place à de nouveaux restaurants, de nouveaux concepts. Certaines institutions comme le Bridge café, connaissent encore quelques difficultés. En effet, difficile de remplacer un parquet vieux de 219 ans, arguent les propriétaires.

Ouvertures erratiques

Le restaurant Perry St, dans le quartier de West village, propriété de Jean Georges Vongerichten, ne devrait pas rouvrir avant le mois de février prochain. Près de 2 m d'eau avaient envahi les cuisines de l'établissement installé sur les bords de la rivière Hudson. Les restaurants sur les bords de l'East River, au sud-est de la ville se contentent d'ouvertures erratiques, le quartier étant encore sinistré. Le Paris Café-Est est ouvert malgré l'amplitude des dégâts subis.


Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

RECRUTE BAR/SERVICE H/F CDI CDD accepte débutant BAR 230 boulevard voltaire 75011 PARIS 0665448856

Posté le 14 août 2025

Serveur H/F

64 - ESPELETTE

Vous intègrerez une équipe en salle de 3 personnes dont la responsable/propriétaire Flora Le Pape. Choko Ona est un établissement étoilé au guide Michelin, en perpétuelle remise en cause, aux objectifs forts. Les critères suivants sont requis : - Anglais et/ou espagnol parlé couramment - Espri

Posté le 13 août 2025

Réceptionniste H/F

75 - Paris

Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumineux Le BLOOM GARDEN propose une cuisine épurée, profondément ancrée dans la saisonnalité et dans l’expérience globale du li

Posté le 13 août 2025