Les Relais & Châteaux réinventent leur offre cadeaux

Les premiers chèques cadeaux en écus ont vécu. Les Relais & Châteaux ont totalement repensé leur offre tant en termes de packaging que de contenus. Lancement en octobre.

Publié le 18 septembre 2013 à 17:53
C'est à l'occasion du salon Révélations dédié aux métiers d'art au Grand Palais à Paris que les Relais & Châteaux ont révélé leur nouvelle offre baptisée Création et composée d'une gamme de 14 coffrets édités en 5 langues (français, anglais, allemand, italien et espagnol). « Nous l'avons conçu comme un écrin, pas une enveloppe ou une boîte. C'est un cadeau qui en a vraiment la forme. Il est élégant, porte un numéro (ex Création n° 7) en clin d'oeil au monde du parfum », explique Jean-François Ferret, directeur général des Relais & Châteaux.
Imaginé par Interbrand, le coffret se compose de plusieurs étages au nombre variable suivant les formules. En soulevant le couvercle, le client découvre un carnet d'inspirations aux pages blanches accompagné d'un crayon papier. L'étage suivant comprend le livre de marque, un album photo qui invite à s'immerger dans l'univers de Relais & Châteaux. Le dernier contient l'invitation sous forme de carte cadeaux et indique explicitement la formule et les destinations possibles.
La gamme Création comprend 14 coffrets de 169 à 1220 euros, valables pour deux personnes. L'offre a été restructurée en apportant « une variété plus grande au sens de ses univers » et en mettant place une entrée de gamme à 169 euros pour la restauration (3 plats au déjeuner ou au dîner selon les établissements avec une coupe de champagne ou un verre de vin) et à 229 euros pour l'hôtellerie avec un soin + un accès au spa avec une collation.
Les Chèques Cadeaux Relais &Châteaux ont aussi été relookés. Valables deux ans, ils permettent de régler tout type de prestations (hôtellerie, gastronomie, activités). Ils ont une valeur de 50, 100 ou 200 € mais existent aussi en livres sterling, en francs suisses et en dollars. Et ils sont cumulables.

Les no-show sont couverts

350 maisons dont 87 grands Chefs vont utiliser ces nouveaux coffrets. Les 2/3 ne posent aucune restriction en matière de dates. Pour les autres, les restrictions sont limitées à 10 semaines maximum et 5 dates précises dans l'année. La durée d'utilisation est portée à deux ans. Le client peut demander une prolongation de 6 mois en payant un complément équivalent à 13% du coût du coffret. La vente sur le site www.relaischateaux.com/gift garantit une livraison en 24 h.
Pour les professionnels, la nouvelle formule informatisée facilite la gestion des coffrets. Il n'y a plus de relevés à faire, ce qui permet un remboursement plus rapide. Et surtout, les no-shows sont couverts.
« C'est un marché affecté par la conjoncture, notamment celui des entreprises pour lesquelles on note une baisse de 20%, admet Jean-François Ferret, mais il reste toujours positif. D'ailleurs, la demande des particuliers reste stable ». Les coffrets seront commercialisés à partir du mois d'octobre.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

97 - ST PIERRE

Brasserie, St-Pierre-et-Miquelon, cherche SERVEUR(SE) bonne expérience, passeport obligatoire. Tél 06.52.66.69.42 Envoyer CV: recrutement-feudebraise@hotmail.com

Posté le 08 juillet 2025

Chef de partie H/F

Canada

Bistro sur Calgary (Canada) recherche un chef de partie froid. Durée un an ou plus. CAP demandé avec 2 à 3 ans d' experience. Nous sommes un Bistro oú tout est fait maison avec des produits locaux de qualités. www.thecassisbistro.ca pour plus d' informations. Si vous désirez avoir une experience

Posté le 08 juillet 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 18

Suite à la prise d'une nouvelle gérance, le restaurant L'Ascension situé 62 Rue Custine, 75018 Paris, recherche 4 postes en CDI: - Responsable de salle matin 6h30/16h du lundi au vendredi, contrat 42h+ heures supp repos samedi/Dimanche - Serveur/Serveuse matin du mardi au samedi contrat 42h

Posté le 07 juillet 2025