1985 Entrée au Gault & Millau (16/20) et au Michelin, on commence à venir de loin pour goûter la cuisine de Régis Marcon
1995 Bocuse d'or remporté par Régis Marcon, remis par Paul Bocuse
naissance de son fils Paul, qui obtiendra à son tour le bocuse d’or 30 ans plus tard
2005 3 étoiles Michelin pour le restaurant, devenu Restaurant Régis et Jacques Marcon
2015 ouverture du centre de remise en forme Les Sources du haut plateau par Thomas Marcon
2025 Bocuse d'or pour Paul Marcon - lire le tac au tac avec Paul Marcon
Au delà de ces succès, on retient l'humilité, la bienveillance et la générosité de la famille Marcon. Nombre de ses pairs étoilés, lauréats du Bocuse d'or, anciens salariés, partenaires et amis ont répondu présent pour célébrer ces années marquantes qui se terminent en 5.
Au menu, le plat de Régis Marcon de 1995 (Carré de veau du Velay "Margaridou") et de Paul Marcon de 2025 (Le maigre et homard breton aux deux céleris).
Au delà de la gastronomie, ce qui était mis à l'honneur, c'était aussi les valeurs familiales et l'inspiration de la nature environnante.
Cette fête était aussi celle d'un village isolé à 1000 m d'altitude, Saint-Bonnet-le-Froid, et de ses commerçants qui en ont fait une destination attractive. Mis à l’honneur ce jour-là, les spécialités et produits locaux (lentilles du puy, capuccino aux cèpes…).
"Vous vous rendez compte, accueillir ici des clients du monde entier qui viennent découvrir votre pays, fêter un évènement ; vous ne croyez pas que c'est déjà une grande part de bonheur ?"
Régis Marcon
Publié par Olivier MILINAIRE
Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,90€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :