Les entreprises de proximité décidées à faire entendre leur voix

Publié le 21 mars 2017 à 16:15
L'U2P, Union des entreprises de proximité, réunit la CGAD (alimentation et hôtellerie/restauration), la CAPEB (bâtiment), la CNAMS (fabrication et service) et l'UNAPL (professions libérales).  Soit 2 300 000 entreprises,  6 millions d'actifs, 4 millions de salariés, 9 secteurs d'activité. L'organisation vient de s'adresser aux candidats à la présidentielle, regrettant de leur part des positions trop souvent déconnectées de la réalité terrain. « Nous avons identifié 4 grands enjeux : donner un avenir à chaque jeune, centrer les politiques sur les TPE-PME, garantir une concurrence loyale et réformer le droit du travail » a indiqué son président, Alain Griset, pointant du doigt le paradoxe français : des millions de chômeurs d'un côté, des centaines de milliers d'emplois disponibles dans les entreprises de proximité de l'autre. Les 13 priorités qu'il a présentées ont dès lors deux objectifs : « redonner à l'économie de proximité la place qui lui revient et l'élan qui lui permettra de relancer une dynamique d'embauches à grande échelle à travers tout le territoire ». Alain Griset rappelle au passage la nécessité de « redonner aux entrepreneurs confiance dans l'avenir » mais cela passe « par une vision claire et un cap tenu, celui de la justice économique ». L'hôtellerie et la restauration ne sont pas les seuls secteurs à dénoncer une concurrence faussée.

Publié par Sylvie SOUBES



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