Les discothèques resteront fermées trois semaines supplémentaires

Publié le 29 décembre 2021 à 10:58

Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l'étranger, de la Francophonie et chargé des Petites et Moyennes Entreprises, a déclaré le 29 décembre sur France Inter que les discothèques ne rouvriraient pas le 6 janvier comme prévu, mais resteront fermées pour une nouvelle période de trois semaines, jusqu'au 24 janvier.  Pour compenser les pertes liées à cette décision, "un système d'aide a été mis en place", a déclaré le ministre : “Il ressort de mes consultations d'hier que le mois de décembre représentant 20% du chiffre d'affaires annuel, ces compensations devraient être complétées.” Et d’ajouter : “Je veux dire le soutien qui est nôtre dans cette épreuve, parce que ce que demandent [les gérants de discothèques], c’est de travailler. Depuis le début, ils ont été sérieux. Ils ont mis en place des protocoles, ils ont été les premiers à vérifier l’identité des détenteurs des pass sanitaires. Et ça, nous ne l’oublions pas. On sera vraiment à leurs côtés.”

Interrogé sur les mesures d’aide aux autres entreprises des CHR, elles aussi fortement impactées par la crise sanitaire, le ministre a détaillé : “Dès hier, j'ai reçu les représentants de ces secteurs. Nous allons travailler aux mesures de soutien, d'accompagnement”, notamment "l'activité partielle avec un reste à charge zéro pour l'employeur [qui] est activée dès qu'il y a une perte de 65 % de chiffre d'affaires”. 

#JeanBaptisteLemoyne# discothèque Covid19



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

69 - LYON 06

Responsable de Salle (H/F) en restaurant gastronomique franco-japonais Nous recherchons un Responsable de Salle (H/F) pour nous rejoindre au restaurant Saxifrage. Le Responsable de Salle sera responsable de la gestion et du bon fonctionnement du service en salle (18 places) dans notre établissem

Posté le 16 avril 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Bistro Paris 5ème recherche un(e) serveur/serveuse motivé(e) avec une capacité à travailler de manière autonome dans une équipe restreinte et expérimentée. Expérience préalable en restauration souhaitée. Si vous cherchez un poste évolutif, rejoignez-nous. 01.43.31.42.98.

Posté le 15 avril 2024

Chef de rang H/F

84 - CHATEAUNEUF DU PAPE

Le Restaurant La Mère Germaine (Michelin 1*), institution fondée en 1922 au cœur du célèbre village vigneron de Châteauneuf-du-Pape (Vaucluse / Provence), recherche un chef de rang (H/F) en CDI ou contrat saisonnier. Sous la responsabilité directe du Responsable de salle, au sein d'une équipe de

Posté le 15 avril 2024