Les Bac pro Cuisine et CSR du lycée Flora Tristan ont du coeur 

La Ferté Macé (61)

Publié le 30 mars 2023 à 10:46

Les élèves de terminale en BAC Pro cuisine du lycée Flora Tristan de la Ferté Macé ont réalisé un projet professionnel de fin d’études le Vendredi 10 Mars.

Ce dernier a consisté à réaliser un dîner au restaurant pédagogique « La table de Flora » offert aux personnels soignants de l’hôpital de la Ferté Macé, ayant travaillé durement durant la période de la Covid-19.

En classe de première, les élèves ont effectué des recherches et rédigé des exposés sur les produits Normands.

Ce repas est le fruit d’un travail collectif avec les fournisseurs suivants :

Blim Pro A Pro, DC Primeur, Dis Frais, Nature Andaines, Volailles Remi Ramon, La Marée Pour Tous, Lycée Agricole De Sées, ETS Châtel, Gaec Landegas.

Ce sont les élèves de terminale BAC Pro service et commercialisation, ainsi que leur professeur M. Lemeteyer qui ont servi ce dîner.

Le menu :

Crème d'avocat à l'espuma de basilic

Coquilles saint Jacques et chorizo

Paupiette de saumon, sauce au pommeau, julienne de légumes

Tartre aux pommes caramélisées, miroir pommes-poires, sauce caramel au cidre.

 

Durant ce repas un musicien soignant (M.Niang), a animé cette soirée en interprétant quelques chansons de sa composition.

Formation #Lyceehotelierfloratristan#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - NICE

NOUVEAU RESTAURANT sur les collines de Nice, recherche dès maintenant : * Sous chef * Chef de partie * Commis de cuisine Bel établissement proposant une cuisine méditerranéenne bistronomique Candidats motivés, sérieux, esprit d'équipe CV : evemgastronomie@gmail.com Restaurant : MAISON BELLE

Posté le 20 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024