Léon de Bruxelles lance un concept de street seafood

Vélizy-Villacoublay (78) Avec l'enseigne Fish'tro, la marque centenaire fait ses premiers pas en restauration rapide. Son produit phare ? Le fish and frites.

Publié le 08 avril 2019 à 16:05

126 ans et pas une ride : Léon de Bruxelles, qui affiche aujourd’hui 84 établissements dans l’Hexagone, plus de 6 millions de clients annuels et 10 tonnes de moules consommées chaque jour, est toujours dans l’air du temps. Après avoir lancé le concept urbain Léon de B en 2017, le groupe poursuit sa diversification en surfant sur la restauration rapide.

Sa dernière marque, Fish’Tro, a été inaugurée le 4 avril au sein du centre commercial Vélizy 2 (Yvelines). “Ce concept est né du succès rencontré par le fish & frites, à la carte de Léon de Bruxelles depuis 2016”, souligne Fabrice Gaudriot, directeur du marketing au sein du groupe. Au menu de Fish’Tro, le poisson blanc, les crevettes (en tempura ou snackées), le crabe et le saumon se déclinent en salade, en roll ou accompagnés de frites. Les moules, en revanche, sont exclues. “Il faut du temps pour manger des moules, et elles ne se prêtent pas facilement à une consommation nomade”, explique-t-il.

 

Un futur leader ?

Chez Fish’Tro, le poisson frais et sauvage est livré chaque jour. Le pain roll est signé Gontran Cherrier, d’après une recette exclusive conjuguant farines de blé et de seigle et miso (pâte de soja). Les frites maison sont préparées et cuites sur place, en deux bains. Les plus gourmands concluront avec une gaufre ou une glace Isigny Sainte-Mère, pour un ticket moyen autour de 14 €.

Dans son décor de “cargo urbain”, l’établissement de 150 m² accueille une cinquantaine de places assises. Une deuxième ouverture en propre est d’ores et déjà prévue pour le second semestre. “Nous visons les cœurs de ville, les centres commerciaux et les zones de flux comme les gares et les aéroports, mais pas les périphéries de villes”, précise Fabrice Gaudriot. Le concept, qui ne manque pas d’ambitions, entend devenir la première enseigne de street seafood en France.

#LéonDeBruxelles# StreetFood


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

25 - BESANCON

Loiseau du Temps, établissement bisontin du groupe Bernard Loiseau, s'inscrit dans une vision moderne et accessible de la gastronomie. En tant que Chef de cuisine, vous incarnez la ville de Besançon, pour célébrer le territoire Franc Comtois dans l'assiette. Vos missions : • Concevoir et élabore

Posté le 09 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

53 - Laval

Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le sourire à nos papis et mamies. Rassemblant hébergement, restauration bistronomique, soins, animations et services à la carte, nos 17 maisons et leurs 1000 collaborateurs sont classés n°1 en France au Pal

Posté le 09 juillet 2025

Chef de réception H/F

83 - LE LAVANDOU

L'Hôtel La Piscine**** www.hotel-la-piscine.com recrutement@hotel-la-piscine.com recherche ses talents pour l'année 2025: participez au développement d'un nouveau projet, mêlant excellence et convivialité ! Période: Juillet à Septembre Poste proposé: Chef de Réception H/F Contrat: 44 heu

Posté le 09 juillet 2025