Le Trophée d'Ulis, Un concours culinaire dédié aux élèves handicapés d'ULIS de Bretagne

Vannes (56)

Publié le 21 décembre 2018 à 08:37

L’Académie Culnaire de France devient partenaire et co-organisateur de la première édition du Trophée d’ULIS, organisé par les lycées Saint-Paul et saint-Georges de Vannes, qui se tiendra le 4 avril 2019 dans les cuisines du CFA de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Morbihan. Fabrice Prochasson, président de l’Académie Culinaire de France, sera le parrain et présidera ce concours dédié aux élèves handicapés d’Ulis des lycées de Bretagne.

Encadrés par leurs coachs-enseignant, les élèves candidats disposeront de 2h30 pour réaliser un plat chaud et dresser 4 assiettes autour du thème « L’Alliance de la volaille et de l’écrevisse », composé d’un blanc de volaille farci, d’écrevisses, d’un jus ou d’une sauce et de trois garnitures.

Sous la supervision d’un jury cuisine et d’un jury dégustation, les candidats devront mettre en œuvre les savoirs et les techniques acuises dans le cadre de leur enseignement. Le jury composé de 15 personnalités de la gastronomie française, évaluera entreautres la dégustation, la présentation de l’assiette, le respect des techniques, l’organisation et l’autonomie du candidat en cuisine. Jacques Thorel, Patrick Jeffroy, Marc Foucher et Laurent Le Daniel feront notamment parti du jury.

Les trois gagnants remporteront un satge d’immersion au sein d’une brigade dirigé par un chef MOF ou bien dans les cuisines d’un établissemnt étoilé.

Pour participer à ce coucours, les élèves d’Ulis des lycées de Bretagne et leurs coachs peuvent adresser leur candidature avant le 04 mars 2019.

Contact : Caroline Stum 02 99 36 24 07

trophée académie culinaire de France

 

 


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

84 - L ISLE SUR LA SORGUE

Solelh un bistro gourmand au cœur de l'Isle sur la Sorgue et ses antiquaires ! Ouvert depuis 2022 par l'équipe du Vivier restaurant étoilé au Michelin viens juste d'obtenir son BIB ! Un lieu contemporain et convivial, guidé par une cuisine de bistronomie moderne. Recrute - Un (e) CHEF DE PARTI

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

65 - SAILHAN

Nouvelle table gastronomique de 25 couverts Ambiance chaleureuse et conviviale Petite équipe dynamique Produits frais et locaux CDI ou CDD saisonnier 39h semaine Expérience sur poste similaire Disponibilité immédiate Logement dans le village Contactez-nous : 06 45 20 92 20 restaurant@e

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA TREMBLADE

POSTE DE CHEF DE PARTIE DESSERT H/F A POUVOIR. Bistro chic sur la plage de Ronce-les-Bains (17). www.le-grand-chalet.fr direction@le-grand-chalet.fr Recherchons chef de partie h/f de début Mai jusqu'à à fin Septembre. Restaurant ouvert 7/7 de Mi Juin à Mi-Septembre. Beau volume 150 à 20

Posté le 18 avril 2024