Le renouveau du Domaine de Sautès

Carcassonne (11) Trois associés ont repris le restaurant emblématique de Carcassonne et veulent fidéliser la clientèle locale.

Publié le 17 octobre 2014 à 13:33

Le restaurant du Domaine de Sautès, à Carcassonne (11), c'est d'abord un cadre :une terrasse de 600 m², des tonneaux servant de tables autour d'un grand olivier tricentenaire, un immense bar extérieur couvert, un bar intérieur en étain massif, et une salle de 45 couverts avec ses lustres en fer forgé signés Pescatore. Un restaurant qui tient son nom du domaine viticole attenant, dont les vins se retrouvent à table pour accompagner une cuisine de terroir. "Nous travaillons exclusivement des produits frais, en proposant une cuisine marquée par une identité languedocienne : à l'exception des gambas préparées à la plancha, le menu de midi est exclusivement régional", explique Jean-Pierre Lécina, qui vient de reprendre le restaurant du Domaine de Sautès avec ses associés, Florent Mestre et Guy Giva.

Un renouveau pour cette table située près de la sortie de l'autoroute A61 qui a bien failli disparaître. Créé en novembre 2010, le restaurant d'abord baptisé VIP 66 avait été placé en liquidation judiciaire un an seulement après son ouverture. Les trois nouveaux propriétaires misent maintenant sur leur attachement à la ville pour conquérir une clientèle locale, avec une équipe de six salariés employés en CDI. À commencer par le chef Pierre-Jean Reynaud, qui a travaillé notamment auprès de Michel Del Burgo. "C'est aussi la convivialité du lieu qui va nous aider à faire la différence, ajoute Jean-Pierre Lécina, car les différents espaces du Domaine de Sautès permettent de proposer des ambiances pour toutes les générations."


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

83 - BANDOL

Nous recherchons plusieurs talents pour renforcer notre équipe en cuisine. Notre objectif est de proposer une cuisine 'vitalitarienne' saine avec des plats élégamment présentés. Les postes recherchés en cuisine : - 1 Sous-chef - 2 Chefs de partie Chaque produit est soigneusement travaill

Posté le 02 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

77 - SERRIS

Restaurant Nomad - Serris - 77700 Contact: guilhem.besseau@nomadrestaurant.fr Recherche un sous-chef Cuisine variée, originale et raffinée Recherche: profil expérimenté, sérieux et volontaires. https://nomadrestaurant.fr/

Posté le 01 juin 2024

Chef de partie H/F

76 - ROUEN

Travailler dans une bonne ambiance respectueuse ,bénéficier d’un 13 ieme mois,progression professionnelle possible sur différents restaurants. Cuisiner avec l’assistance technique d’un des meilleurs chefs de Normandie .A vous de choisir si vous voulez CDd ou CDI . On vous attend.

Posté le 01 juin 2024