Le Quai 108, nouvelle table tendance du Hilton Paris Opéra

Paris (75) L'hôtel a demandé à son nouveau chef exécutif, Mathieu Afonso, de créer une carte simple et moderne dans ce restaurant entièrement rénové. Celui-ci a choisi de revisiter des classiques français façon cuisine du monde.

Publié le 28 septembre 2023 à 12:21

En lieu et place d’un Pain quotidien attenant au Hilton Paris Opera et fermé depuis le Covid se dresse, depuis le 27 juin dernier, le Quai 108, dirigé par Mathieu Afonso. Le chef exécutif de 34 ans, qui dirige l’offre de restauration de l’hôtel depuis septembre 2022, a pris le pari d’y proposer une carte moderne et inspirée par la cuisine du monde, dans ce quartier animé de la gare Saint-Lazare, où se croisent touristes et clientèle de shopping et de bureaux.

Un choix complétement assumé par le chef : “L’offre environnante est plutôt traditionnelle donc j’ai souhaité apporter du changement avec un concept street food et tapas, une cuisine de partage dans une ambiance décontractée, de copains ou d’afterwork, qui n’existe pas tellement dans le quartier.”

 

'Early Burgers' et tapas

Dans un décor industriel à la new yorkaise réalisé par l'agence Outsign, se succèdent au fil de la journée une carte spécifique pour les petits déjeuners dès 8 heures, comprenant notamment des ‘early burgers’ (burgers matinaux), celle du déjeuner avec des formules à 29 € et 35 € et une proposition de tapas le soir : arancini avec mayonnaise à l’air noir, ceviche, gyoza végétariens, brochettes de viande fumée au comté, baos…

“Le midi, le service est rapide car nos clients sont souvent pressés, et le soir, nous souhaitons toucher tout le monde. Nos clients peuvent choisir de partager ou non leurs plats ; souvent, ils s’arrêtent juste pour prendre un verre après le travail et décident finalement de dîner ici”, remarque Mathieu Afonso. Le grand bar, situé à l’entrée de l’établissement, décline en effet cocktails signature avec ou sans alcool, vins, bières et softs jusqu’à 22 heures.

Reste désormais pour le chef à revisiter l’ensemble de l’offre du Hilton Paris Opera : room service, banqueting et restaurant de l'hôtel. “Je pense que l’on peut aussi casser les codes d’un hôtel 4 étoiles, mais j’avance par petites touches.”

 

#Quai108# Hilton #MathieuAfonso#

 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

42 - LA CHAPELLE VILLARS

Rejoignez notre équipe dynamique ! Nous sommes à la recherche d'un chef de partie pour notre restaurant bistronomique. Travailler dans une bonne ambiance, où la passion culinaire rencontre l'esprit d'équipe. Profil Recherché : Expérience en cuisine bistronomique Créativité culinaire et maîtri

Posté le 03 mars 2024

Chef de rang H/F

83 - ST TROPEZ

Restaurant MARCELLINO, port de Saint-Tropez SAISON 2024 Nous cherchons serveurs, serveuses expérimentés polyvalents salle et bar pour compléter notre équipe de salle. Saison longue: début des contrats, février, avril, mai, juin... jusqu'à septembre, octobre, novembre. Différents postes à pourv

Posté le 02 mars 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

10 - LOCHES SUR OURCE

à la recherche d'un(e) serveur(se) en restaurant, cuisinier(e) , chef de partie, second de cuisine, femme de chambre pour la saison. le poste est logé , salaire intéressant. expérience exigé ou débutant pour certains postes. n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations .

Posté le 02 mars 2024