Le ministère du Travail donne 30 jours aux entreprises pour déclarer leur activité partielle, avec effet rétroactif

Publié le 16 mars 2020 à 18:05

Le ministère du Travail a annoncé, dans un communiqué, de nouvelles mesures concernant le dispositif d’activité partielle et annonce un décret “pour réformer le dispositif d’activité partielle, afin de couvrir 100% des indemnisations versées aux salariés par les entreprises, dans la limite de 4,5 smic.

Le serveur de l’Agence de service et de paiement (ASP) accessible aux employeurs pour procéder à leur demande d’activité partielle fait face à un afflux exceptionnel qui conduit à rendre le site inaccessible pour de nombreuses entreprises.

Les équipes de l’ASP conduisent ce jour les travaux techniques nécessaires au bon fonctionnement du site. Il a été décidé de le fermer jusqu’à demain mardi 17 mars matin pour permettre le bon déroulement de ces travaux.

Pour ne pas pénaliser les entreprises, le ministère du Travail a décidé d’accorder aux entreprises un délai de 30 jours pour déposer leur demande, avec effet rétroactif.”

 



Commentaires
Photo
Gilles FILIERE

lundi 16 mars 2020

En effet totalement saturé !
Photo
Laurence B.

mardi 17 mars 2020

Bonjour,
je suis salarié j'ai demandé un arrêt maladie pour garder mes enfants dont l'école est fermée.
mon employeur ferme mon entreprise et place les salarié en chômage partiel.
est ce que je reste sous le régime de l'arrêt maladie ou je passe en chômage partiel ?
Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 25 mars 2020

En réponse à Laura : l'activité partielle prime sur l'arrêt de travail dans la mesure où les restaurants ont été fermés le 15 mars, alors que la fermeture des établissements scolaires a commencé le 16 mars.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

69 - GENAS

Cabinet Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie CHEF DE CUISINE - F/H - HOTEL 3* RESTAURANT ITALIEN - CDI - LYON OUEST Brigade 4 pers, Salaire 2500€ net environ + primes Repos samedi et dimanche. Postulez directement sur notre site internet: Armelle AUGUSTE Recruteme

Posté le 30 avril 2024

Chef de production H/F

92 - MEUDON

Ecole Ducasse recrute des Chefs Formateurs Cuisine H/F ! Paris Campus occupe un espace de 5 000 m² construit sur mesure à Meudon (92). Centre d'enseignement culinaire de pointe, ce nouveau campus phare comprend : six cuisines professionnelles pour travailler individuellement ou en brigade, des la

Posté le 30 avril 2024

Pâtissier H/F

73 - CHINDRIEUX

Restaurant Ô Lac au bord du lac du Bourget recherche h/f pour compléter son équipe un pâtissier pour la saison d'été. Poste à pourvoir de suite. Le restaurant propos une cuisine traditionnelle mais originale et détonante. Privilégions les produits frais de fournisseurs locaux.

Posté le 30 avril 2024