Le lycée hôtelier de Dinard signe une convention avec le groupe Azalai Hotels au Mali

Bamako (Mali)

Publié le 25 novembre 2019 à 06:58

Du 7 au 9 novembre, M. Romain Raoul (proviseur du lycée hôtelier de Dinard), accompagné de M. Jean-Pierre Boudin (professeur de cuisine), se sont rendus à Bamako au Mali, pour la signature d’une convention de partenariat qui était en gestation depuis 1 an.

Cette signature a eu lieu à l’issue de la cérémonie de remise des diplômes des élèves de l’école hôtelière Chiaka Sidibe (créée par le groupe Azalai), en présence notamment de l’ambassadeur de France au Mali, M. Joël Meyer, et du PDG du groupe, M. Mossadeck Bally. Trois élèves de cette promotion de diplômés devraient être accueillis à Dinard à la rentrée 2020 pour suivre une formation complémentaire en un an avant de retourner travailler au sein du groupe Azalai Hotels.

Ce partenariat est le fruit d’une rencontre entre la direction du lycée hôtelier et M. Bernard Creff, un ancien dirigeant du groupe ACCOR, fondateur de l’école d’Hôtellerie et de Tourisme Paul Dubrule au Cambodge, qui a accompagné la création de l’école hôtelière Chiaka Sidibe, et qui était également présent ce 7 novembre à Bamako. Présent aussi depuis le début de ce partenariat, M. Pierre Monteagudo, ancien hôtelier Dinardais, aujourd’hui à Paris. Cette mission au Mali a pour lui été l’occasion de convoyer un don de la société MALO, avec le soutien de M. Michel Guigo, directeur commercial : un lot de 25kg de beurre doux en plaquettes au bénéfice de l’école hôtelière Chiaka Sidibe.

#LyceeYvonBourges# #Mali# #EcoleHôtelièreChiakaSidibe# #GroupeAzalaiHotels#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

94 - L HAY LES ROSES

Le Rustic, restaurant Italien situé dans le 94 recherche un(e) Chef de partie pour compléter son équipe en cuisine. Poste en coupure. Envoyez votre CV par mail : lerusticresto@gmail.com ou directement au restaurant: 151 rue Bicêtre, 94240 L'Hay les Roses.

Posté le 19 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

29 - LE CONQUET

Afin de renforcer ses équipes, Le Sainte-Barbe Hôtel**** & Spa Le Conquet MGallery recrute (H/F). - SOUS-CHEF DE CUISINE - CHEF DE PARTIE - DEMI-CHEF DE PARTIE - BARMAN - CHEF DE RANG A pourvoir dès maintenant et jusqu'en Septembre/Octobre - CDD saisonnier ou CDI - Possibilité de loge

Posté le 19 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

LE SERAC BY ISA, restaurant brasserie, cuisine traditionnelle et spécialités savoyardes, avec une capacité de 100 couverts (salle et terrasse) produits frais de saison mis en valeur, cuisine faite maison. En plein centre de Chamonix, recrute pour compléter ses équipes pour la saison estivale : *

Posté le 19 mai 2024