Le lycée Hélène Boucher de Vénissieux innove malgré le contexte sanitaire !

Venissieux (69)

Publié le 15 février 2021 à 10:05

En raison de la crise sanitaire actuelle et la fermeture des restaurants d'application, notamment dans les lycées hôteliers, le lycée professionnel Hélène Boucher de Vénissieux innove en proposant à sa clientèle habituée à fréquenter son restaurant des plats cuisinés.

Chaque semaine des propositions de mets différents sont envoyées. Les commandes sont prises par mail ou par téléphone et les clients sont ensuite invités à récupérer la marchandise directement sur place sur un créneau horaire imposé afin de ne pas perturber les cours.

Cette initiative a un double objectif :

- Permettre aux élèves de cuisine de garder le "coup de main" dans une période où ils ne peuvent pas effectuer de stages en entreprise. Les élèves en apprentissage sont également fort impactés par la situation, la plupart d'entre eux étant malheureusement au chômage partiel.

- Assurer aux élèves de service, privés de clients, de pouvoir mettre en application leurs compétences et leur savoir faire en assurant  l'organisation logistique et la vente de ces produits.

La  première semaine proposée pour la vente à emporter a connu un succès au delà de nos espérances. En effet, les 80 barquettes prévues en production ont été vendues en quelques heures. Des débuts encourageants qui sont à mettre à l'actif des équipes de cuisine et de restaurant qui se sont largement investis sur ce projet. 

Pour toute information, n'hésitez pas à contacter Rémy Alix, directeur délégué aux formations du lycée par téléphone  (04.72.90.03.46) ou par mail (remy.alix@ac-lyon.fr)

#VenteAemportee# continuité pédagogique



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

13 - MARSEILLE 01

CHEF DE RANG (h/f) Midi Midi Groupe est un groupe d'hôtellerie restauration né à Arles en 2023. Le groupe a pour vocation la création, l'acquisition ou la reprise d'adresses à taille humaine, défendant l'excellence en terme d'emplacements, de service, et de personnel. Le bien-être du salarié

Posté le 28 mai 2024

Barman(maid)

13 - MARSEILLE 01

BARMAN h/f Midi Midi Groupe est un groupe d'hôtellerie restauration né à Arles en 2023. Le groupe a pour vocation la création, l'acquisition ou la reprise d'adresses à taille humaine, défendant l'excellence en terme d'emplacements, de service, et de personnel. Le bien-être du salarié est la p

Posté le 28 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

83 - HYERES

Restaurant Ile-de-PORT-CROS (83 Var) recherche, CDD jusqu'au fin octobre: SECOND DE CUISINE (H/F) expérimenté(e)s. Logés, nourris, blanchis. CV: sun-exploitation@wanadoo.fr No.156F0634

Posté le 28 mai 2024