Le guide Lebey 2016 récompense Christian Le Squer et Pascal Barbot

Paris (75) Le guide arrive en librairie aujourd'hui avec plus de 850 adresses dont une cinquantaine de nouvelles tables.

Publié le 16 décembre 2015 à 11:29
Christian Le Squer, Le Cinq, restaurant gastronomique de l'Hôtel George V et Pascal Barbot, chef-patron de L'Astrance font leur entrée dans la catégorie suprême « Les meilleures tables de Paris ». Ils seront désormais 4 avec leurs prédécesseurs, Guy Savoy dans son restaurant éponyme à l'Hôtel de la Monnaie et Alain Passard à L'Arpège.
Le guide, racheté en 2011 par Gérald de Roquemaurel et Pierre-Yves Chupin, compte cette année plus de 850 tables. « Rappelons que toutes les adresses sont visitées au moins une fois par an et qu'aucun enquêteur ne peut contrôler la même table deux années de suite », précise Pierre-yves Chupin qui revendique une indépendance totale vis-à-vis des restaurateurs grâce à des enquêteurs incognitos qui règlent leurs additions, le panneau publicitaire « recommandé par Lebey » offert à tous les établissements et le refus de toute publicité de restaurants dans les guides.
Le guide 2016 avec sa cinquantaine d'adresses nouvelles démontre que « l'offre parisienne loin de s'essouffler, ne cesse de s'enrichir ». Outre les restaurants dits gastronomiques, on y trouve une sélection des meilleurs bistrots. « Nous défendons les nouveautés comme les valeurs sûres et avons eu un même plaisir à redécouvrir Cartet (Paris 11e) qu'à partager les créations de Nomos (Paris 18e) ».
Le guide Lebey n'en oublie pas pour autant la génération Top Chef : « Elle a fait son nid avec, pour nous, deux grands gagnants à Paris, Thibault Sombardier et son restaurant Antoine (Paris 16e) ou Stéphanie Le Quellec au restaurant La Scène (Paris 8e) ».
Prochain événement ? Le palmarès 2016 des meilleures créations culinaires de l'année qui sera dévoilé lors des Lebey de la Gastronomie qui se tiendront le lundi 11 avril au Pavillon Gabriel à Paris.

 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne de standing au coeur du triangle dor de Paris, recherche chef de partie h/f, afin de renforcer son equipe. Salaire brut mensuel de 2750€. Horaires en continu. Pas de coupure. 39 heures hebdomadaires.CDI Maitrise du français obligatoire Expérience 1/2 Chef de partie ou Chef de

Posté le 11 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

RECHERCHE UN CHEF DE CUISINE POUR SEPTEMBRE DANS BELLE BRASSERIE SUR LEVALLOIS PERRET.REPOS LES WEEK-ENDS. PLACE DU LUNDI AU VENDREDI,SERVICE DU MIDI UNIQUEMENT ET PAS DE COUPURE. AVOIR UNE EXPÉRIENCE SIMILAIRE EN BRASSERIE,RESPECT DES RÈGLES D'HYGIÈNE,GESTION DES COMMANDES ET DE LA CARTE. POST

Posté le 11 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

20 - PORTO VECCHIO

Le Glacier de la Place à Porto-Vecchio (Corse du Sud) recherche pour la saison suite à un désistement : - Cuisinier h/f Salades et snacking le midi, tapas le soir. Carte réduite. Poste logé à 2 minutes à pieds de l'établissement en appartement. Expérience exigée. Contact : mathieusalvi

Posté le 10 juillet 2025