Le groupe Le Duff se concentre sur ses marques de restauration traditionnelle

En Asie et en Amérique du Nord, Le Duff accélère son développement et vise 2000 ouvertures dans le monde en franchise sur 5 ans.

Publié le 25 août 2017 à 13:03
Le groupe Le Duff, qui exploite 1958 restaurants actuellement et emploie 35000 personnes dans le monde, concentre son développement sur ses marques Brioche Dorée, La Madeleine et Del Arte. Pour preuve, Olivier Poirot, CEO de Le Duff America, vient de céder la filiale américaine Bruegger's, au groupe Caribou Bagel Einstein leader du bagel en Amérique du Nord.
« Porteuses d'un art de vivre, nos marques connaissent un succès grandissant dans le monde, déclare Louis Le Duff, le président fondateur de l'entreprise. Nous devons nous concentrer sur notre coeur de métier. Nous avons quarante ans d'expérience dans la restauration française et méditerranéenne, notre savoir-faire culinaire est devenu notre ADN». Le groupe Le Duff réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros dont 40 % en Amérique du Nord (Bridor inclus).
En Amérique du Nord, La Madeleine a signé ces quatre derniers mois plusieurs accords avec des franchisés expérimentés qui se sont engagés à ouvrir 97 nouveaux restaurants à Houston, Austin, et Washington DC ainsi qu'en Louisiane.
De son côté, François Xavier Colas, président de Brioche Dorée Asie a signé ces trois dernières années des contrats de franchise pour l'ouverture de 750 cafés boulangeries en Corée, Chine et Japon. A New Dehli, Brioche Dorée a signé en août un partenariat avec le groupe HALDIRAM (Haldiram Etnic Group) pour l'ouverture de 50 Brioche Dorée dans la capitale indienne.

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme de ménage - Homme d'entretien

38 - Grenoble

QUI SOMMES-NOUS ?<br><br><br><br>THE BABEL COMMUNITY, c'est l'histoire d'un concept lancé il y a 7 ans, avec l'ambition de révolutionner la façon de vivre dans les villes.<br><br>THE BABEL COMMUNITY, c'est le leader français du coliving.<br><br>THE BABEL COMMUNITY, c'est des résidences conçues pour

Posté le 15 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - NICE

Restaurant de poisson et fruits de mer sur le port de Nice recherche un cuisiner (H/F) solide et autonome pour aider ou même seconder le Chef en cuisine

Posté le 15 mai 2025

Cuisinier H/F

56 - GUIDEL

Préparation des repas des résidents en respectant les régimes alimentaires prescrits et en veillant à respecter les fiches techniques des menus pour assurer la qualité nutritionnelle et gustative des repas. - Organisation des menus- Préparation des repas Valider les menus 1 fois par semaine

Posté le 15 mai 2025