"Conquérir une nouvelle clientèle"
À Saint-Cyprien, la mise aux normes Comptoir Joa - bistrot moderne a rapidement porté ses fruits, puisque le chiffre d'affaires a augmenté de 20 % depuis le changement d'enseigne, au printemps dernier. "Aujourd'hui, les machines à sous et jeux de table représentent 80 % du volume d'affaires total, contre 20 % pour les activités périphériques, dont la restauration", précise Michel Bruyère, directeur du Joa Casino de Saint-Cyprien, où le restaurant est ouvert sept jours sur sept : "L'enseigne de restauration nous permet surtout de nous positionner comme une destination de loisirs complète, et nous aide à conquérir une nouvelle clientèle qui ne fréquentait pas forcément les casinos." D'où le choix d'aménager un accès direct pour le restaurant, différencié de l'entrée, sous contrôle, de la salle de jeux. Car sur les 650 000 couverts servis à l'année dans les restaurants du groupe, 60 % sont des clients du casino et 40 % sont des clients extérieurs (individuels, groupes ou familles). "Cette nouvelle clientèle des restaurants, ce sont les clients qui viendront demain découvrir nos activités de casino ; c'est également très important en termes d'image de marque pour faire découvrir nos offres au-delà des jeux de casino, comme le bowling, ou des prestations d'organisation de séminaires, voire de mariage. En ce sens, le restaurant est une vitrine pour l'ensemble de notre groupe", conclut Daniel Jung.

Publié par Francis MATÉO

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