Guillaume Garot, ministre délégué à l'Agroalimentaire, a reçu les représentants du comité interprofessionnel du foie gras et leur a exprimé le soutien du Gouvernement face à l'interdiction par l'État de Californie de la consommation de foie gras.
"Le Gouvernement examinera sans attendre les aspects juridiques de cette décision et les suites à donner. Il s'engage au-delà, à travailler avec les professionnels du secteur à des actions concrètes pour valoriser auprès des Californiens et Américains l'excellence gastronomique française, dont le foie gras reste un fleuron", a indiqué Guillaume Garot qui a convié l'ambassadeur des Etats-Unis en France à une réunion de travail sur les dossiers agroalimentaires français, dont le foie gras, bien sûr.
Le gouvernement assure les producteurs de foie gras de son soutien
Vidéos-Podcasts
Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Serveur H/F
Suisse
Brasserie de montagne située au centre de la station des Diablerets en Suisse 🇨🇭 recherche SERVEUSE / SERVEUR dynamique avec expérience pour rejoindre l'équipe. 13ème salaire et possibilité de logement.
Cuisinier H/F
Suisse
Brasserie située au cœur de la station des Diablerets en Suisse 🇨🇭 cherche un aide de Cuisine H/F avec expérience et bon esprit d'équipe, serieux et dynamique. 13e salaire. Logement disponible
Chef de cuisine H/F
34 - AGDE
Le groupe Villa (l'Arlequin ,Nautilus ,Miami Prime) sur le port du Cap d'Agde, recherche son chef de cuisine h/f pour la saison 2025.Cuisinier de formation capable de diriger des services de gros volumes, organisé (gestion d'équipe, plannings, commandes, respect des fiches techniques et des stocks,