Le classement, un outil marketing pour les hôteliers

Publié le 11 avril 2012 à 19:40

Christian Mantéi, directeur général d'Atout France, l'agence de développement touristique de la France, constate une montée en gamme des établissements. Plus de la moitié des hôtels ont augmenté de catégories, 40 % d'entre eux sont restés dans la même et ils sont à peine 1 % à s'être classés dans une catégorie inférieure. Une majorité des classés se positionne en deux et trois étoiles. Un peu plus de 7 700 hôtels sont classés ou en cours, représentant 60 % de la capacité hôtelière en nombre de chambres. Est-ce suffisant pour promouvoir la destination France à l'étranger ? Oui, estime le directeur général d'Atout France, qui fait part du succès rencontré par ce classement auprès des voyagistes et de la clientèle étrangère. Pour l'hôtelier, le classement constitue donc un véritable outil marketing. Début avril, 4 122 établissements étaient répertoriés sur le site d'Atout France, et répartis selon les catégories suivantes représentant en pourcentage leur part respective dans l'offre global des hôtels classés : 


Hôtel

1 étoile

234

5,68%

Hôtel

2 étoiles

1135

27,54 %

Hôtel

3 étoiles

1919

 46,56 %

Hôtel

4 étoiles

655

15,89 %

Hôtel

5 étoiles

181

 4,39 %

 

 


 


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du Port sur le vieux port de La Rochelle recherche un chef de partie h/f. une ambiance de vieux bistrot et d'un cadres rétro, une cuisine traditionnelle et généreuse autour de la viande vous gérer le poste des entrée et des desserts, gestion des stocks, de la mise place, de l'hygiè

Posté le 30 avril 2025

Maître d'hôtel H/F

84 - Lauris

Au cœur du parc régional naturel du Luberon, le Domaine de Fontenille propose une immersion au cœur de la Provence pour savourer le temps, la beauté et les bienfaits de la nature. L’enfilade des salons s’ouvre sur le parc et la vallée de la Durance et chacune de ses 19 chambres est unique, lumineu

Posté le 30 avril 2025

Chef de rang H/F

84 - Lauris

Au cœur du parc régional naturel du Luberon, le Domaine de Fontenille propose une immersion au cœur de la Provence pour savourer le temps, la beauté et les bienfaits de la nature. L’enfilade des salons s’ouvre sur le parc et la vallée de la Durance et chacune de ses 19 chambres est unique, lumineu

Posté le 30 avril 2025