Le Château des fleurs, nouvel hôtel pour Bertrand Hospitality

Le cinq étoiles situé à proximité des Champs-Élysées et repris en 2021 au groupe JJW, a été entièrement rénové sous la direction du cabinet barcelonais Quintana Partners, qui y propose sa version de l'Art nouveau, à la fois raffinée et chaleureuse.

Publié le 10 août 2023 à 17:35

Déjà à la tête de deux hôtels de luxe parisiens, le Relais Christine et le Saint-James, le groupe de restauration Bertrand - doté d'une nouvelle division Bertrand Hospitality - se renforce dans l’hébergement avec l’ouverture du Château des fleurs, à proximité des Champs-Élysées et de l’arc de Triomphe. Ce boutique-hôtel 5 étoiles de 37 chambres fait partie d’un ensemble de six établissements rachetés en 2021 au groupe JJW du cheikh saoudien Al Jaber, et c’est le premier à rouvrir après rénovation. Celle-ci a été confiée au cabinet d’architecture espagnol Quintana Parners Studio, qui signe là son premier projet hôtelier en France.

Les Barcelonais ont choisi de proposer une version modernisée de l’Art nouveau, en hommage au bâtiment Belle Époque bâti au début du XXe siècle. La petite réception donne accès à un espace ouvert, où se succèdent un salon, un bar et le restaurant coréen OMA, dirigé par la cheffe Ji-Hye Park qui vient d’y déménager sa table. Ils ont souhaité donner un esprit convivial et chic à la décoration, grâce un sol en tomettes vieillies, des murs texturés, de nombreux meubles, tapis et luminaires chinés en France, Espagne, Angleterre, et des couleurs chaleureuses. Ce ‘nouvel Art nouveau’, comme le baptise Quintana Partners, a pour but de conférer une ambiance unique au Château des fleurs, tout en s’inscrivant dans la tradition de l’hospitalité haut de gamme à la française.

 

Un décor soigné et épuré dans les chambres

Dans cet espace, les clients sont accueillis pour le check-in mais peuvent également s’installer pour travailler ou prendre un verre au bar, dont la carte a été signée par Julien Quettier, chef barman exécutif de Bertrand Hospitality, ou encore déguster un plat du restaurant. Ce dernier séduit la clientèle d’affaires du quartier comme les touristes, nombreux depuis l’ouverture de l’établissement à la mi-mai.

Les 37 chambres et junior suite sur cinq niveaux présentent une décoration un peu plus épurée que le rez-de-chaussée, des lignes douces pour les têtes de lit en velours épais, les tables de chevet et les reliefs des plafonds. Les grands panneaux des armoires et des portes, en bois sombre, contrastent avec les coloris plus clairs des murs et du linge de lit. Les salles de bain ont été très soignées, avec des baignoires placées derrières des arches recouvertes de carrelage en damier blanc et rouge, et de nombreux clins d’œil rétro, comme les interrupteurs en porcelaine ou encore les anciennes chasses d’eau munies de chainette.  

Une salle de sport est à la disposition des clients, et, en septembre prochain, le Château des fleurs inaugurera son espace bien-être avec bassin, sauna, et deux salles de soins pouvant être réunies. C’est également en septembre que Bertrand Hospitality ouvrira, non loin de là, le Norman, ancien hôtel de Vigny entièrement rénové qui faisait également partie du portefeuille JJW. Devraient suivre Le Balzac, en mai prochain, et le Beaumanoir, fin 2024.

 

#ChâteaudesFleurs# #BertrandHospitality#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - CALVI

Le Santa Maria, restaurant à tendance bistronomique, à Calvi (Corse), recrute h/f pour la saison 2024 : - Chef de partie froid confirmé Petite carte, produits frais. Fin avril à mi-octobre. Postes logés individuellement. Bonnes conditions. Salaires motivants Congés hebdomadaires Nou

Posté le 25 avril 2024

Chef de cuisine H/F

69 - LYON 01

Cabinet Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie CHEF DE CUISINE - F/H - HOTEL 4* RESTAURANT GASTRONOMIQUE - CDI - LYON Salaire 64/66K€ environ Postulez directement sur notre site internet : Armelle AUGUSTE Recrutement

Posté le 25 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 09

Le restaurant Bien Elevé recherche un(e) chef(fe) de rang ou assistant(e) manager pour renforcer ses équipes - restaurant d'une cinquantaine de couverts situé au cœur du 9ème arrondissement - cuisine bistronomique centré autour de la viande de qualité d'élevage français - approvisionnement en

Posté le 25 avril 2024