Le Groupe Bertrand crée Bertrand Hospitality et Bertrand Franchise

Publié le 21 juillet 2023 à 18:46

Premier groupe français indépendant de restauration et d’hôtellerie, le Groupe Bertrand se déploie désormais autour de 2 pôles d’activités distincts et autonomes, autant sur le plan juridique et financier qu’opérationnel. Bertrand Hospitality réunit des marques haut de gamme autour de 4 métiers :

  1. la restauration avec les plus grandes brasseries parisiennes (Lipp, La Coupole, L’Alsace, La Lorraine, Bofinger… ) mais aussi des restaurants comme Flora Danica, Café Procope ou encore Polpo, et le salon de thé Maison Angelina.
  2. L’hôtellerie de luxe, avec des établissements emblématiques comme Le Saint-James, Le Relais Christine, Le Château des Fleurs, ou Le Balzac.
  3. L’épicerie et le retail, avec La Maison Plisson et un partenariat exclusif avec Nespresso pour le retail en France.
  4. L’agrotourisme avec le Domaine de Nonville, futur écolodge de 60 hectares à 1 heure de Paris.

Le second pôle, Bertrand Franchise est une plateforme de marques de restauration en franchise multi-segments. Diversifiée et multimarque, cette filiale gère des enseignes aux positionnements différents : Au Bureau, Volfoni, Hippopotamus et Léon pour la restauration à table ; Pitaya et Itsu pour la street food ; Burger King.

Groupe Bertrand

 



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