Le CFA de Colmar remporte la 1ère édition du concours Cadet Roussel 

Auxerre (89)

Publié le 14 février 2023 à 10:01

La 1ère édition du concours Cadet Roussel concernant la valorisation des produits régionaux au travers des compétences des métiers de la cuisine et du service en salle a eu lieu vendredi 3 février au Lycée des Métiers Vauban à Auxerre (Yonne).

Après une 1ère sélection parmi 12 établissements, le Centre de Formation de l'hôtellerie-Restauration de Colmar a été sélectionné pour la finale ainsi que 2 autres lycées concurrents, le Lycée hôtelier de La Rochelle et celui de Gérardmer.

Les apprentis du Centre de Formation de l'hôtellerie-Restauration de Colmar, Valentine Jenn (Auberge St Laurent - Sierentz) et Clément Lambert (7ème Continent - Rixheim) étaient tous deux accompagnés de leurs formateurs de cuisine : Jonathan Groshens, et de service : René Werlen.

C'est un collège de jury constitué de professionnels et de MOF : Jean-François Girardin (Président de la Société Nationale des MOF) et Serge Goulaieff (MOF maitre d’hôtel et professeur au lycée Vauban) qui a attribué le trophée aux deux apprentis et leurs formateurs.

La prochaine édition du concours Cadet Roussel aura lieu en 2024 au sein du Centre de Formation de l'Hôtellerie-Restauration de Colmar, établissement organisateur. L'occasion de faire connaître notre Région, ses produits régionaux et les jurys restaurateurs MOF et étoilés.

Concours Produit



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

75 - PARIS 14

Nous recherchons actuellement un réceptionniste pour rejoindre notre équipe au sein d'un hôtel trois-étoiles à Paris. En tant que réceptionniste, vous serez en charge d'accueillir les clients, de gérer les réservations, d'assurer le check-in et le check-out, de répondre aux demandes des clients e

Posté le 15 juillet 2024

Chef de partie H/F

83 - TOULON

Après une période de travaux pour rénover le restaurant et la cuisine, Nous avons ré-ouvert le Lido de Toulon pour la saison estivale. Le lido de Toulon, c'est une institution située sur les plages du Mourillon, les pieds dans l'eau en face du fort St Louis. C'est également une cuisine méditerran

Posté le 14 juillet 2024

Serveur H/F

73 - VALLOIRE

Nous recherchons pour la saison d'été (jusqu'au 31aout) un serveur(se), nous sommes un restaurant de spécialitées savoyardes. poste logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 14 juillet 2024