Le Bernardin va s'agrandir

New York (Etats-Unis) Pour la première fois en vingt-sept ans, le célèbre restaurant new-yorkais va connaître des transformations. Eric Rippert et Maguy Le Coze, envisagent l'ouverture à la fois d'un bar à vins et d'un salon privé pouvant accueillir jusqu'à 200 convives.

Publié le 26 avril 2013 à 16:36
"Nous envisageons d'agrandir d'environ 1 000 m2", explique le chef du Bernardin à New York, Eric Ripert, dans les pages du New York Post. Au rez-de-chaussée du nouvel espace, de l'autre coté des arcades où est situé le restaurant, le bar du Palio va devenir le bar à vins Aldo Sohm, en hommage au sommelier émérite de l'établissement, maintes fois récompensé.

Nouvel espace pour les dîners privés

L'impressionnante peinture murale représentant une course du Palio à Sienne, présente dans l'actuel établissement, ne devrait, en revanche, pas bouger, les murs de l'immeuble appartenant à la compagnie AXA. Le bar à vins développera une carte comprenant 200 étiquettes en sus des 900 déjà à la carte du Bernardin. De même qu'un menu de bières et de spiritueux, soigneusement sélectionnés, sera proposé aux clients.

"Nous avons une demande considérable pour les dîners privés", explique Eric Ripert. Par conséquent, au second étage de ce nouvel espace, ouvrira Le Bernardin privé. L'établissement peut aujourd'hui accueillir 80 convives pour un dîner privé dans une pièce du restaurant réservé à cet effet. Le nouvel espace, Le Bernardin privé, permettra de recevoir 200 personnes. La conception du nouvel emplacement a été confiée au cabinet d'architecture new-yorkais Bentel&Bentel, déjà auteur de la rénovation du Bernardin, il y a deux ans.

Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

64 - ST JEAN DE LUZ

SAISONNIERS ! RÉMUNÉRATION TRÈS ATTRACTIVE Le Majestic Café - SAINT JEAN DE LUZ Brasserie traditionnelle/ gros volume+ RECHERCHE : - Second de cuisine - cuisinier - commis Minimum 2000e net/mois, 2 jours de repos consécutifs, PAS DE COUPURE - chef de rang - limonadier - r

Posté le 07 mai 2025

Chef de cuisine H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtel, sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un chef de cuisine (H/F) en consultant suite arrêt maladie longue durée. Le contrat : - Poste en consulting - Rémunération à définir -

Posté le 07 mai 2025

Chef de partie H/F

21 - BEAUNE

Le Belena à Beaune (21200) recherche H/F pour saison : cuisinier, pâtissier, chefs de rang et Runners. Possibilité logement.

Posté le 07 mai 2025