Le 20e prix Antonin Carême récompense Provence – Food trip ensoleillé en 100 recettes

Le 6 décembre s'est tenue la 20e édition de la remise du Prix Littéraire de la Gastronomie Antonin Carême durant le dernier jour de la Semaine des Cuisines du Monde organisée par Agora Expo au Réfectoire des Cordeliers (Paris 6e). Cinq livres ont été primés à cette occasion.

Publié le 20 décembre 2021 à 18:32

Le 20e Prix littéraire de la Gastronomie Antonin Carême qui s'est déroulé le 6 décembre 2021 au Réfectoire des Cordeliers (Paris 6e), dans le cadre de la semaine des cuisines du Monde, organisé par Agora Expo, a récompensé - à l'unanimité par le jury - Provence - Food trip ensoleillé en 100 recettes, de Catherine Roig, publié aux éditions Hachette Cuisine. Provence "s’affirme comme un livre référence qui restera parmi les chefs d’œuvre de l’édition culinaire française", indique le communiqué de presse. 

Stéphane Layani, président du jury, et président des halles de Rungis, a souhaité créer un nouveau prix : le prix Rungis des gourmets, qui récompense des livres sélectionnés pour leur mise en valeur des produits par la littérature, les recettes, les récits, les dessins, les photos et l'alimentation durable. Cette nouvelle distinction comprend trois catégorie. Ainsi, Légumes, de Régis Marcon, édité aux éditions de La Martinière, remporte le Prix Spécial du Jury. Un ouvrage dans lequel le chef triplement étoilé et grand pédagogue nous dévoile des recettes autour des légumes au gré des saisons. Basque – Une virée gastronomique entre mer et montagne, de Pascal Arcé et Louis-Laurent Grandadam, publié aux éditions de La Martinère, reçoit le Prix Rungis de la Meilleure photographie culinaire. Et enfin, Le Goût de Paris… et de la région Île-de-France, de Nathalie Helal et Sandrine Audegond, publié aux Éditions Hachette Cuisine, est primé par le Grand Prix Rungis des Gourmets puisqu’il permet de découvrir les trésors du goût que recèlent la capitale et sa région. 

Et enfin, le prix Spécial du jury Pierre-Christian Taittiner, en mémoire de Pierre-Christian Taittinger, qui met à l’honneur un ouvrage apprécié pour la qualité de ses photographies et la mise en valeur des mets, a été décerné à l'ouvrage Au Château du Clos de Vougeot – Bon appétit et large soif !, de Stéphane Ory et Emmanuelle Jary, publié aux éditions Glénat. Un livre qui s’est démarqué grâce à ses 45 recettes qui ont ravi les festins, réunissant depuis près d'un siècle des passionnés de gastronomie et de vin, au Château du Clos de Vougeot.

#prixantonincarême# #Provence# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

42 - LA CHAPELLE VILLARS

Rejoignez notre équipe dynamique ! Nous sommes à la recherche d'un chef de partie pour notre restaurant bistronomique. Travailler dans une bonne ambiance, où la passion culinaire rencontre l'esprit d'équipe. Profil Recherché : Expérience en cuisine bistronomique Créativité culinaire et maîtri

Posté le 03 mars 2024

Chef de rang H/F

83 - ST TROPEZ

Restaurant MARCELLINO, port de Saint-Tropez SAISON 2024 Nous cherchons serveurs, serveuses expérimentés polyvalents salle et bar pour compléter notre équipe de salle. Saison longue: début des contrats, février, avril, mai, juin... jusqu'à septembre, octobre, novembre. Différents postes à pourv

Posté le 02 mars 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

10 - LOCHES SUR OURCE

à la recherche d'un(e) serveur(se) en restaurant, cuisinier(e) , chef de partie, second de cuisine, femme de chambre pour la saison. le poste est logé , salaire intéressant. expérience exigé ou débutant pour certains postes. n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations .

Posté le 02 mars 2024